Archives de GrandQuébec

Journée des musées

Journée des musées

Journée des musées

La journée des musées montréalais a lieu chaque année le dernier dimanche de mai. Ce jour-là, une trentaine de musées montréalais ouvrent gratuitement leurs portes de 9 h à 18 h et offrent un service de navettes d'autobus gratuites reliant le réseau muséal. Plus de 120 000 Montréalais et visiteurs profitent de cette journée pour découvrir les mystères de la nature, de l’histoire, de l’art, de la technologie…

En 2007, la 21e édition de cette journée aura lieu le 27 mai. Pour la première fois, les touristes bénéficieront d’un séjour à Montréal plus accessible grâce à des réductions sur l'hébergement ainsi que sur le transport par train, offertes par la Société des directeurs des musées montréalais en collaboration avec ses partenaires Tourisme Montréal et Via Rail.

Des rabais d’hôtel seront proposés pour la fin de semaine, soit de vendredi à dimanche conformément au programme «Forfait Passion» qui permet de bénéficier d'une réduction de 50% sur le coût de la deuxième nuit dans une chambre d'hôtel. De plus, des cadeaux et des promotions spéciales sont également offerts.

Parmi ces cadeaux, on trouve un laissez-passer qui permet au touriste de visiter un musée de Montréal de son choix le samedi 26 mai. Les touristes pourront également utiliser les navettes gratuites d'autobus et se faire conduire vers d'autres musées.

De plus, Via Rail offre aux voyageurs circulant dans le corridor Québec-Windsor des réductions sur certains tarifs. Les rabais s'appliquent sans aucune restriction quant à la date d'achat. Le nombre de billets n'est pas limité, cependant, il faut se munir du code de la Société des directeurs des musées montréalais, disponible sur le site de la Société : www.museesmontreal.org. Ce code autorisera l'accès à cette promotion.

pointe callieres

Musée Pointe-à-Callière Photo :David Haguenauer

La programmation des Musées de Montréal, les forfaits et autres détails peuvent être consultés dans les Pages Jaunes de Montréal.

Ah !!! N'oubliez pas que le roman CADILLAC des auteurs Philippe Fournier et Philippe Pourxet vient de paraître (consultez notre article consacré à Antoine de Cadillac)

magicien de science

Le Magicien. Source : Gilles L’Heureux

Un Petit sondage proposé par GrandQuébec : la grève de la STM

Nous avons tous acheté des cartes de transport pour le mois de mai. Or, avec la grève de la STM nous avons payé pour un service qui n'a pas été rendu pendant plusieurs jours. Ne serait-il donc pas normal que les cartes du mois de juin coûtent moins cher aux usagers afin de pallier le préjudice subi ? Si vous souhaitez participer à ce sondage, répondez à la question suivante :

"Estimez-vous logique que les titres de transport du mois de juin 2007 soient fixés à un prix inférieur pour combler le trop-perçu du prix payé au mois de mai et les inconvénients occasionnés aux usagers ?

oui

non

sans opinion"

Le sondage est terminé, merci à tous les participantes et participants. 

(page d'accueil, mai 2007)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>