Archives de GrandQuébec

Indiana Jones et l’aventure

Indiana Jones et l’aventure

Indiana Jones et l'aventure archéologique,

l'exposition : heures d'ouverture prolongées

Au Centre des sciences de Montréal jusqu'au 18 septembre 2011

(page d'accueil juillet – septembre 2011)

En réponse à la forte demande, l'exposition Indiana Jones et l'aventure archéologique, présentée en première mondiale au Centre des sciences de Montréal, prolonge ses heures d'ouverture en soirée jusqu'à 21 h (sauf les dimanches). De plus, l'exposition ouvrira une heure plus tôt du 20 au 23 juin, soit de 9 h à 21 h.

Horaires prolongés à la demande générale :

    Du lundi au samedi – 10 h à 21 h
    Dimanche – 10 h à 17 h

L'exposition Indiana Jones et l'aventure archéologique convie les archéologues en herbe à parcourir les mêmes sentiers empruntés par le célèbre aventurier au Centre des sciences de Montréal, et ce jusqu'au 18 septembre 2011. Présentée par la Société National Geographic, rendue possible grâce à Lucasfilm Ltd., et produite par X3 Productions de Montréal, l'exposition offre l'occasion aux jeunes de suivre les traces de ce grand personnage du cinéma à travers une aventure muséologique interactive et éducative des plus fascinantes.

L'expérience de visite est bonifiée par le compagnon vidéo, un guide portatif et interactif gratuit, qui permet aux visiteurs de personnaliser leur visite grâce à du contenu audio, vidéo et texte. Une quête virtuelle y est également proposée pour permettre à chacun d'expérimenter la science de l'archéologie de terrain.

Le parcours nous mène à travers 14 sites archéologiques que le célèbre héros du cinéma a explorés au cours de ses aventures. On découvre une vaste sélection exclusive d'accessoires, de maquettes et de décors scéniques des films d'Indiana Jones tirés des archives de Lucasfilm ainsi que certains des vestiges et artéfacts culturels provenant des collections du fameux Penn Museum et de la célèbre National Geographic Society. Le parcours interactif expose ainsi les jeunes aventuriers aux sites légendaires déchiffrant des mythes historiques comme l'Arche d'alliance et le Saint Graal.

indiana jones

Indiana Jones. Source : www.expositionindianajones.com

Pour acheter des billets ou pour des renseignements, visitez le centredessciencesdemontreal.com ou le expositionindianajones.com; communiquez avec nous au 514 496-4724 ou 1 877 496-4724; ou encore présentez-vous à la billetterie du Centre des sciences de Montréal (2, rue De la Commune Ouest, à l'extrémité Sud du boulevard Saintt-Laurent).

Le Centre des sciences de Montréal tient à remercier son partenaire principal, le gouvernement du Canada, ses partenaires présentateurs TELUS et HYDRO-QUÉBEC, ainsi que La Presse, partenaire média de l'exposition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>