Archives de GrandQuébec

Des Hommes et des Loups

Des Hommes et des Loups

Trilogie Des Hommes et des Loups

L’Association Gard Québec, son président Guillaume Deros et Bruno Antoine Pol, l’auteur de la Trilogie Des Hommes et des Loups, illustrée par Paul André d’India, ainsi que le journaliste Jean-Paul Auriac vous invitent à découvrir le Loup, ses légendes et sa vie proche des hommes.

Causerie interactive à Uzes (France)

Samedi 4 février 2012 de 14.30 à 17 heures

Salle des commissions, 1er étage
Hôtel de ville place du Duché

Découverte de l’association Gard Québec, causerie et dédicaces par l’auteur des romans de la Trilogie Des Hommes et des Loups

hommes et loups

Si vous aimez la Grande Nature, l'Association Gard Québec et Bruno Antoine POL, l'auteur de la Trilogie Des Hommes et des Loups vous invitent à la découvrir à travers La Piste du loup en passant par le Québec. Vous découvrirez l'histoire authentique d'un loup hors du commun rapportée par un jeune journaliste du Québec au XIXe siècle.

Cette trilogie illustrée en 3 volumes comporte 1880 pages dont de 270 aquarelles par l'artiste peintre Paul André D'INDIA. Une collection rare et non conventionnelle éditée en petit nombre par l'auteur qui a demandé 4 ans de travail et de recherches. Nous vous invitons à vous laisser embarquer sur le traîneau du temps en compagnie des loups du Québec…

À cette occasion, Guillaume Deros, le président de Gard Québec et son équipe présenteront les objectifs et les activités de l’association Gard Québec. Vous pouvez acheter les ouvrages du conférencier avec dédicace.

trilogie des hommes et des loups

SUR LA PISTE DU LOUP

La grande et bouleversante aventure proposée par Bruno Antoine POL, l’auteur de la trilogie Des hommes et des loups, illustrée de 270 aquarelles par le peintre Paul André D’INDIA est tirée d’un fait réel qui s’est déroulé au milieu du 19ième siècle dans le grand nord-ouest canadien sur les rives d’un grand lac proche du cercle arctique.

Là vivait en complète autarcie une centaine d’amérindiens appelés premiers peuples; trois clans issus de tribus amies ont tout quittés pour s’éloigner des luttes fratricides et des coureurs de bois.

Or un jeune journaliste parlant la langue amérindienne apprend par quelques trappeurs qu’un loup blanc hors du commun serait devenu le protecteur des peuples du grand lac.

La jalousie et la chasse au loup ne peuvent rien contre ce prédateur qui entraîne ses poursuivants à leur perte.

Le journal envoie le journaliste enquêter sur cet animal exceptionnel. Perdu, dans une tempête de neige, exténué avec son cheval, il aperçoit tapis dans la neige trois loups blancs ; pensant sa dernière heure arrivée, il continue son chemin et contre toute attente, les loups s’écartent de son passage. Un peu plus loin, il rencontre enfin la cabane du trappeur Oscar qu’on lui a indiqué, recueillit et réchauffé, il va découvrir un nouveau monde. Celui des yeux du silence et d’une nature immense et magnifique.

peuple loups

L’amour finira pour le surprendre, alors même qu’il découvre le clan qui le reçoit. Mais la vindicte populaire au-delà des hautes collines va condamner le grand loup protecteur et vénéré par les trois clans, l’accusant de saccager tous les pièges du territoire.

Sur les ordres du Gouverneur du Comté, un piège spécial est fabriqué. Pour le sauver des chasseurs de loups, c’est sa femelle qui se fait prendre, mais la voyant dépérir dans la cage, il entre plus tard pour la nourrir et se fait prendre.

Un vrai procès est alors organisé, grâce à des preuves nouvelles il est déclaré innocent au moment même où il expire près de sa femelle, c’est un énorme scandale, ses amis ramènent en pleine nuit la femelle gravide au grand lac, sa descendance sera sauvée in extremis…

hommes et loups

Les couvertures des trois volumes de la trilogie : Les Yeux du silence, Tant qu'il y aura des loups, Le cercle du Maigan

Pour plus d’infos, contactez M. Bruno Antoine Pol :

Téléphones : 04.66.76.09.16 ou 06.16.79.39.82

Site Web : www.brunoantoinepol.fr

bruno pol

Bruno Antoine Pol

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>