Archives de GrandQuébec

La grande dégustation

La grande dégustation

La grande dégustation de Montréal

1ière édition : du 27 au 29 octobre 2011

(version archivée, page d'accueil octobre 2011)

L’Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS), maître d’oeuvre du Salon des vins et spiritueux de Montréal pendant plus de 16 ans, a le plaisir d’annoncer la tenue de la première édition de La Grande Dégustation de Montréal qui aura lieu du 27 au 29 octobre 2011 au Palais des congrès de Montréal.

La Grande Dégustation de Montréal, présentée par l’AQAVBS et la SAQ, succédera au Salon des vins et spiritueux de Montréal qui avait lieu tous les deux ans. L’événement sera présenté annuellement afin de répondre aux souhaits exprimés par de nombreux visiteurs ainsi qu’à l’engouement grandissant des Québécois pour le monde des vins, bières et spiritueux. Il fera découvrir le meilleur de la production mondiale avec une formule plus actuelle et conviviale basée sur la relation directe entre le producteur et le consommateur.

Plus de 250 vignerons, distillateurs et brasseurs de toutes les régions du monde convergeront vers Montréal pour participer à l’événement qui constituera le plus grand rassemblement du genre dans l’Est du Canada. Les kiosques seront remplacés par des tables nappées sur lesquelles les producteurs feront étalage de leurs vins, spiritueux et bières, heureux de partager un moment privilégié de dégustation avec les visiteurs.

L’événement affichera la plus importante sélection de vins, spiritueux et bières sous un même toit, soit près de 2 000 produits, dont une majorité offerts en exclusivité pendant l’événement.

grande dégustation

Logo de l'événement

Une occasion en or pour faire provision de belles bouteilles en prévision des fêtes !

On y trouvera aussi des accessoires de dégustation et de conservation ainsi que des produits gourmands.

La porte-parole de l’événement, Élyse Lambert, meilleure sommelière des Amériques 2009 et classée parmi les 12 meilleurs de sa profession à l’échelle mondiale, sera sur place pour partager sa passion.

À chaque édition, La Grande Dégustation de Montréal mettra en lumière un pays ou une région, un produit d’intérêt mondial ainsi qu’un produit issu de céréales (spiritueux ou bières).

La France, qui occupe une place de choix dans le coeur des Québécois pour ses vins, sera le pays vedette cette année.

Les bulles du monde, de circonstance pour célébrer l’inauguration de ce grand rendez-vous annuel, seront aussi à l’honneur, de même que les whiskys, un des spiritueux les plus consommés au monde qui gagne de plus en plus d’adeptes.

Animations et conférences seront proposées aux visiteurs, dont plusieurs porteront sur les thématiques mises de l’avant lors de cette première édition. Un parcours sous le signe des rencontres et des découvertes.

L’entrée, réservée aux personnes de 18 ans et plus, sera de 15 $ (incluant le verre à dégustation). Un passeport 3 jours sera offert au coût de 30 $. Le coût des dégustations variera en fonction des produits. Pour plus d’information, consultez le site Internet lagrandedegustation.com.

Les hôteliers et restaurateurs ainsi que les détenteurs du passeport 3 jours pourront échanger et traiter avec les exposants et les producteurs dans un environnement privilégié en se présentant pendant la période qui leur est réservée, le jeudi 27 octobre, de 12 h à 16 h.

affiche de la grande dégustation

Affiche de la Grande dégustation

L’AQAVBS

Fondée en 1969, l'Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) regroupe actuellement 78 membres, dont 62 agences qui représentent plus de 95 % des produits vendus dans les succursales de la SAQ.

Les agences membres de l’AQAVBS génèrent plus de 1000 emplois directs sans compter les nombreux fournisseurs du domaine des communications qui participent à la promotion des produits offerts à la SAQ. Les agents travaillent au nom des producteurs et ont pour rôle de développer le marché du Québec.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>