Archives de GrandQuébec

Fête des neiges 2012

Fête des neiges 2012

La Fête des neiges

(page d'accueil janvier – début février 2012)

La Fête des neiges, c’est le grand festival hivernal de Montréal où toutes les familles sont invitées à jouer dehors et à profiter d’une multitude d’activités dans l’univers féérique du parc Jean-Drapeau.

Cet événement se déroulera pendant trois week-ends du 21 janvier au 5 février 2012 avec comme nouveauté un magnifique Village des neiges doté d’un hôtel, d’un restaurant, de répliques de bâtiments connus de Montréal et de corridors de neige illuminés à explorer tout l’hiver.

Évidemment, les activités classiques de la Fête seront de retour : glissade sur tube, tyrolienne, hockey-bottines et sur glace, trottinette sur neige et patinage aux abords du fleuve. Cette année, de toutes nouvelles activités s’ajoutent cependant à la programmation : pistes aménagées de ski de fond et de raquette, balades en traîneaux à chiens, en traîneaux à chevaux, patinoire réfrigérée etc.

fete des neiges

Boule de Neige. Photo : © Gilles Proulx, Société du parc Jean-Drapeau

La sympathique mascotte Boule de Neige accueillera les visiteurs avec ses amis qui animeront les différentes activités et le dynamique comédien Yan England sera aussi de la Fête à titre de porte-parole de l’événement. Pour découvrir les différentes facettes de l’hiver montréalais, la Fête des neiges est le rendez-vous à ne pas manquer. Et s’y rendre en métro, c’est si facile! Tous les détails à parcjeandrapeau.com.

hockey

Photo : © Gilles Proulx, Société du parc Jean-Drapeau

En plus de la Fête des neiges, l’hiver s’annonce passionnant au parc Jean-Drapeau alors qu’une nouvelle programmation échelonnée sur trois mois sera mise en place. Le Village des neiges sera aussi en mesure d’accueillir les visiteurs jusqu’au 31 mars 2012.

Il n’y a plus aucune raison de bouder l’hiver avec un programme aussi exaltant!

fete des neiges

Photo : © Gilles Proulx, Société du parc Jean-Drapeau

traineaux des chiens

Traineau des chiens. Photo : © Gilles Proulx, Société du parc Jean-Drapeau

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>