Archives de GrandQuébec

Festival MEG 2007

Festival MEG 2007

Festival MEG

La 9e édition du Festival MEG Montréal : du jeudi 6 au dimanche 9 septembre 2007

(version archivée, voir la version actualisée à l'adresse :  grandquebec.com/montreal-touristique/festival-meg-montreal

Le Festival MEG Montréal est un événement qui permet de découvrir la musique indépendante et éclectique.
 
Tout comme l’année précédente, la 9e édition du Festival MEG Montréal qui se tient dans le cadre du Festival OSHEAGA, se déroulera au parc Jean Drapeau, ainsi que dans les salles les plus réputées de la métropole, soit le National, le Club Soda, et Les Saints.

Le lancement des festivités aura lieu le jeudi 6 septembre à 21 heures. Le groupe new-yorkais Animal Collective y présentera son rock expérimental psychédélique.

Le Festival MEG Montréal scelle la rencontre de groupes musicaux éclectiques et d’artistes phares de la musique indépendante.

Ce week-end du 6 au 9 septembre sera rempli de concerts débridés. On attend la participation de la grande M.I.A, la performance de Peter Von Poehl et The Clientele, d’Au Revoir Simone et d’Explosions In The Sky. Il y aura les mélodies débordantes d’énergie de la nouvelle génération d’Institubes Paris Terror Club, Adam Kesher et Fluokids, du post rock de The Besnard Lakes, des fantaisies pop de Pas Chic Chic et Miracle Fortress, ainsi que de l’electropunk-8bits de Crystal Castles de Toronto.

Au National, le MEG Montréal, en collaboration avec Blue Skies Turn Black, organise une grande soirée envoûtante et les terreurs d’Institubes séviront au Club Soda avec Dj Orgasmic, Para One, Surkin et le nouvel acolyte new-yorkais Curses!

Le samedi, au club Les Saints, on assistera à un intermède explosif avec Pharrell et Brodinski, membres du Fluokids SoundSystem, Kid Sister, nouvelle égérie hip hop underground, ainsi que le fameux duo torontois electropunk 8bits Crystal Castles.

Le dimanche au parc Jean Drapeau de 13h à 23h on pourra savourer une journée fascinante en compagnie des noms les plus remarquables de la scène indépendante.

Soulignons que le Théâtre National, est une salle historique inaugurée en 1900, pleine de caractère et de charme et c’est un lieu idéal pour des événements musicaux dépaysants. Le Théâtre National se trouve au 1220 Sainte-Catherine.

Le Club Soda quant à lui est situé au cœur du quartier des spectacles de Montréal. L’édifice a été construit selon les plans de l’architecte Luc Laporte. Il se trouve au 1125 Boulevard Saint-Laurent (la Main).

La salle Les Saints est une salle confortable et sympathique offrant des drinks pas chers, qui se trouve au 30 Sainte-Catherine Ouest, au coin du boulevard Saint-Laurent.

N’oublions pas que le MEG de Montréal organise des tournées d’artistes au-delà du festival afin de soutenir les talents d’aujourd’hui et de demain. C’est grâce au MEG que plusieurs artistes et groupes – citons à titre d’exemple Duchess Says, We are Wolves, Ghislain Poirier, Omnikrom, Georges Leningrad, et Islands – ont pu prendre part aux grands festivals européens, tels que  les Eurockéennes, Dour, les Vieilles Charrues, Rock Dans Tous Ses Etats, MoFo entre autres.

C’est également grâce au MEG que les Français d’Institubes Paris Terror Club, Surkin, Para One, Orgasmic,et leurs acolytes américains Curses !, Fluokids Soundsystem avec Brodinski et Yuksek et la formation Adam Kesher parcourent les scènes nord-américaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>