Archives de GrandQuébec

Divers/cCité

Divers/cCité

Festival Divers/Cité

version archivée (voir la version actualisée : Divers/Cité 2008

Le Festival Divers/Cité est un grand événement qui défend les valeurs et les droits de la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle, transexuelle et travestie au Québec. Il s’ouvre avec le grand Défilé de la fierté gaie et est suivi par une semaine de fêtes pittoresques et colorées, le tout vibrant au rythme de sons dynamiques et entraînants.

C’est l’association Divers/Cité Montréal, un organisme sans but lucratif, qui organise et gère ce festival artistique pluridisciplinaire pour mettre en valeur la richesse et la diversité de ces communautés dans un esprit d’ouverture sur le monde. Les spectacles du festival s’adressent à un public varié.

La qualité de la programmation du festival et de l’exécution des spectacles offerts, fait que sa popularité augmente d’année en année. Effectivement, Divers/Cité devient pendant plusieurs jours le pôle d’attraction des Montréalais et de nombreux visiteurs de la métropole.

Parmi les spectacles, on peut citer des concerts de jazz, de rock, de blues, de pop ou de disco, de musique latine, techno, électro, etc. Il y a des projections de films, des spectacles de drags queens et multimédias. Le Festival Divers/Cité présente toujours une série de méga-happenings house en plein air. Des milliers d’adeptes dansent du soir au matin aux sons des meilleurs DJs du Québec et d’ailleurs.

L’édition 2007 se tient du 1er au 5 août, mais au moment de la publication de notre article, la programmation n’a pas encore été dévoilée. Alors, visitez notre site ou le site officiel du Festival Divers/Cité dans quelques jours pour plus de détails:

 

1 commentaire

  1. Guy Noreau

    2011/05/18 at 10:35

    Vous devriez inviter Claudine Carle pour son show «Claudine Carle chante Dalida» au parc Amélie-Gamelin.Ce serait superbe!! Pour la programmation 2011 ou 2012. Voilà.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>