Archives de GrandQuébec

Centre boréal du St. Laurent

Centre boréal du St. Laurent
Centre boréal du Saint-Laurent

Article archivé. Le Centre boréal a été remplacé par Jardin des Glaciers

Le Centre boréal du Saint-Laurent, situé près de Baie-Comeau, est un site d’interprétation et d’expérimentation qui permet de découvrir les phénomènes associés à la dernière glaciation, les changements climatiques, l’adaptation des peuples aux conditions environnementales, la faune marine et les effets du développement humain sur la nature. Ce Centre est constitué de dix sites d’observation maritime sur le littoral glaciaire, et d’un réseau de campings rustiques comprenant vingt sites.

Le Centre boréal du Saint-Laurent se trouve dans un environnement naturel exceptionnel, propice aux activités de plein air. C’est dans le Centre boréal que, durant l’été 2006, le premier parc d’aventure maritime au Québec voit le jour.

Le parc d’aventure maritime met en valeur les spectaculaires paysages d’origine glaciaire au cours de multiples activités sportives et éducatives: des tyroliennes maritimes de 600 pieds et de 800 pieds; deux via ferrata des mers (parcours comportant des câbles, des échelles, des passerelles) de 850 et de 1300 mètres (cette dernière est la plus longue en Amérique); de l’escalade; une descente en rappel de 60 mètres; une randonnée pédestre de 30 kilomètres; du kayak de mer; une croisière d’interprétation, etc.

Le Centre boréal du Saint-Laurent est ouvert toute l’année. Il se trouve à 8 kilomètres à l’est de la ville de Baie-Comeau et est accessible sur réservation en kayak de mer, par navigation de plaisance (à partir de la Marina de Baie-Comeau) ou en randonnée pédestre.

Pour joindre le Centre boréal du Saint-Laurent et pour en apprendre plus sur les forfaits touristiques :

3, avenue Denonville
Baie-Comeau
G4Z 2W6

Téléphone : 418 296 0177

Site web du Centre boréal du Saint-Laurent : ?

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>