Archives de GrandQuébec

Bioparc de la Gaspésie

Bioparc de la Gaspésie

Bioparc de la Gaspésie

Le Bioparc… un rendez-vous au cœur de la vie sauvage en Gaspésie!

(page d’accueil tout l’été 2011, du 1er mai jusqu’au 14 octobre 2011)

Les activités régulières du Bioparc permettent d’observer une trentaine d’espèces animales indigènes à la Gaspésie. Le sentier, d’environ un kilomètre vous fera traverser une représentation de cinq écosystèmes typiquement gaspésiens. Parmi les animaux vedettes, couguars, lynx, ours noirs, loutres, ratons-laveurs ou encore phoques vous impressionneront lors des repas offerts aux animaux. Le programme d’animation des guides-naturalistes vous séduira alors que les activités nocturnes animeront vos soirées! Pour faire la visite du Bioparc, nous recommandons de prévoir environ de 3 heures à 3 heures 30 pour bien apprécier les activités offertes au Bioparc.

Parmi les nouveautés, le Bioparc vous présente son insectarium avec une impressionnante collection d’insectes vivants et naturalisés. Ouvert depuis 2010, l’Insectarium n’a alimenté que des commentaires positifs sur la qualité des installations et la variété étonnante de la collection. Les visiteurs peuvent donc en apprendre davantage sur le monde étrange, mais fascinant des insectes. Papillons aux couleurs éclatantes, mygales  bien velues, phasmes géants et scarabées flamboyants ne laisseront personne indifférent!

bioparc gaspésie

Bioparc de la Gaspésie, affiche publicitaire

Visitez également la toute nouvelle Petite ferme! Les animaux de la basse-cour vous attendent dès juin 2011! Caresser les chèvres et les moutons dans leur enclos de contact. Voyez de près : poney, vache, petits cochons et autres espèces particulièrement étonnantes.  Faites un détour par le poulailler pour y voir picorer les poules et par le clapier où sont logés les lapins. De plus, dans la grange, un décor amusant vous permettra de faire des découvertes sur ces animaux domestiques.

insectarium bioparc

Insectarium du Bioparc de la Gaspésie

Le Bioparc vous offre également des forfaits. Les nouveaux chalets permettent  maintenant de jumeler activités et hébergement pour un séjour à Bonaventure haut en couleur! Excursion en mer et pêche au homard, gastronomie typique, visite du Bioparc, pêche au saumon, descente de rivière, théâtre et golf, des activités pour tous les goûts sont disponibles dans nos forfaits !

En 2016, de nombreuses nouveautés sont au menu. Le pavillon des amphibiens et reptiles du Québec vous fera découvrir ce monde mystérieux par une exposition alliant le vivant et l’interactif. Découvrez nos nouvelles espèces : castors, pékans et lynx roux. Voyez les habitats réaménagés et la toute nouvelle aire d’accueil offrant un espace intérieur pratique.

lapin de gaspésie

Le féroce lapin gaspésien, la créature de la nuit!

Quels sont les directions à prendre pour se rendre au Bioparc?

Bonaventure se situe en Gaspésie, dans la Baie-des-Chaleurs. Si vous suivez les indications de Google Maps, en provenance des grands centres, vous emprunterez la route 17 au Nouveau-Brunswick. Nous suggérons toutefois un autre itinéraire, un peu plus court que celui proposé par Google et offrant de magnifiques paysages du fleuve St-Laurent et de la Vallée de la Matapédia. Vous pouvez donc emprunter l’autoroute 20 Est jusqu’à la fin, et ensuite la route 132, toujours vers l’est. À Mont-Joli ou Ste-Flavie, il faut prendre la direction d’Amqui et toujours demeurer sur la route 132 Est. Vous arriverez ainsi à Bonaventure.

Pour se rendre au Bioparc, passez devant le village de Bonaventure (Église, rue Grand-Pré). Tout juste après l’estuaire de la rivière Bonaventure et les ponts, prenez la rue des Vieux-Ponts à gauche. Vous trouverez le Bioparc à 600 mètres sur votre gauche.

Comme le sentier du Bioparc est en gravier, de bonnes chaussures de marche peuvent être plus appropriés que des sandales par exemple. Vous pouvez, entre le 24 juin et le 1er septembre, profiter d’un service de restauration. Il y a des machines distributrices pour les boissons sur le site et également des aires de pique-niques.

logo bioparc gaspésie

Le Jardin animalier de la Gaspésie

image gaspésie

Pour plus d’information sur ces activités et même plus : www.bioparc.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>