Archives de GrandQuébec

Barbegazi

Barbegazi

Festival hivernal de sports d’action Barbegazi

page d'accueil février 2013

Le Parc olympique de Montréal accueille, les 15 et 16 février, son tout premier Festival hivernal de sports d’action. Sauts en motoneige et sauts à ski, planche à neige, compétitions forestières animeront l’Esplanade Financière Sun Life du Parc lors de la première édition de ce festival, qui est gratuit et ouvert au grand public.

Le festival  emprunte son nom du personnage mythique des montagnes suisses et avec Barbegazi, vous pourrez découvrir des sports alternatifs et faire le plein de sensations fortes.

Le grand public pourra de plusieurs sources de chaleur si Dame Nature fait des siennes…

Le Festival Barbegazi est un événement produit par Tribu Expérientiel, présenté par Lozeau, avec la collaboration de Griffon et la participation de STIHL®TIMBERSPORT

Au programme :

  • Concours de bûcherons
  • Démonstration de freestyle motoneige
  • Compétition de snowboard, freeski et snowskate

Quelques plages horaires seront de la programmation pour les skieurs et planchistes qui désirent s’élancer librement, avec leur propre équipement, sur les différentes structures spécialement conçues pour l’occasion (casque obligatoire). Il sera également possible de faire l’essai du snowskate.

festival barbegazi

Barbegazi. Photo : Jasmin Bouchard. Source de la photo : © Tribu Expérientiel

Le Festival Barbegazi impressionnera également avec une programmation musicale diversifiée qui promet de belles découvertes. Quelques DJ de renom, tels qu’A-­Rock, Cantin, Funkyfalz et Ros-­B, animeront les spectacles. Le groupe Tha Trickaz, un populaire groupe électro français fer sa première apparition au Canada à l’occasion de ce festival hivernal.

barbegazi logo

Adresse du Festival :

4141 Avenue Pierre-de-Coubertin (intersection Pie-IX et Sherbrooke)
Montréal
H1V 3N7

Site Web du Festival : barbegazifest.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>