Archives de GrandQuébec

Ave Valentin (e)

Ave Valentin (e)

Les produits aphrodisiaques

Des croyances populaires attribuent des qualités aphrodisiaques à quelques aliments. Ainsi, certains sont convaincus que l’artichaut, le céleri, la fraise, la crème sure, l’avoine, les huîtres, l’oignon, l’ail, le chocolat, le gingembre et quelques variétés de noix possèderaient des propriétés aphrodisiaques. Cependant, une question se pose : les aliments aphrodisiaques existent-ils vraiment ?

Alors, si vous étiez sûr que des pêches trempée dans du vinaigre de pommes au menu vous aideront à séduire votre ami(e), détrompez-vous, rien ne le prouve.

Les experts nutritionnistes sont unanimes : la science ne possède pas de preuves concrètes confirmant les vertus aphrodisiaques de certains aliments. Des recherches scientifiques menées un peu partout dans le monde aboutissent à la même triste conclusion : les produits aphrodisiaques n’existent pas !

Toutefois, ne renonçons pas à ces produits. D’abord, ils sont riches en vitamines et leur saveur est vraiment agréable. Et puis, c’est votre geste qui séduit d’abord, pas le contenu de votre assiette.De plus, plusieurs de ces produits ont une haute teneur en fer, iode, phosphore, zinc, en vitamines, ils agissent donc sur votre organisme, en augmentant votre énergie et votre dynamisme.

Après avoir consommé un produit exquis, on est de bonne humeur, l’imagination et l’effet psychologique feront le reste.

Panem, Vinem et… Caseum !

Des plaisirs de la chair aux plaisirs de la table, il n’y avait qu’un pas que nous vous proposons de franchir allègrement. Pourquoi ne pas emmener votre aimé(e) à la Fête des fromages d’ici ?

 Plaisirs de la table

3e édition de la Fête des fromages d’ici:

du jeudi 21 au samedi 23 février et du jeudi 28 février au samedi 1er mars 2008

La Fête des fromages d’ici se déroule pendant le Festival Montréal en Lumière et en fait partie intégrante. Les activités principales se tiennent sur la Grande-Place du complexe Desjardins. Cette fête est une occasion incontournable pour tous les mordus de fromage de rencontrer les meilleurs maîtres fromagers de la plupart des régions du Québec, de goûter leurs produits d’une qualité exceptionnelle et de découvrir leurs nouveautés. 

Pendant la Fête des fromages d’ici, on peut déguster un grand nombre de fromages frais du jour, des fromages “classiques” québécois, et découvrir d’autres surprises. Au cours de ces deux week-ends, des douzaines d’experts fromagers répondront aux questions des intéressés. Dans le cadre de cette fête dynamique, il y a de l’animation, des conférences, des ateliers culinaires, ainsi que des activités pour enfants, tels que des spectacles-contes.

On pourra recueillir de nouvelles recettes appétissantes, écouter des conseils culinaires et faire provision de fromages sur place. De plus, pendant la fête, on peut déguster des vins locaux et étrangers. Il y aura une dégustation de vins chiliens le vendredi 22 février 2008, à 18 heures, au Centre des sciences de Montréal. Pour plus de détails…

La Fête des fromages d’ici se déroule de 10 h 30 à 20 h (les samedis de 10 h à 17 h), sur la Grande-Place du complexe Desjardins.

L’entrée est gratuite.

Si vous n’aimez pas le fromage, emmenez votre Valentin(e) à ce rendez-vous :  

Les Rendez-vous du cinéma québécois

Les Rendez-vous du cinéma québécois ont lieu du 14 au 24 février 2008. Pour plus d’informations…

L'appel       ... du cinéma québécois

 

Voir aussi :

(page d’accueil février 2008)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>