Archives de GrandQuébec

Argonautes et Alouettes

Argonautes et Alouettes

Les Argonautes au Stade Olympique de Montréal

Version d’avant le jeu, archivée. Valeur secondaire : témoigne de l’époque des premiers jours du grand site GrandQuebec. Auteur – Elba, titre donné par l’auteur, écrit en novembre 2006 et que Mme Isabelle Dion me pardonne pour ne pas respecter les RDDA.

Le Stade Olympique de Montréal a une belle, et relativement longue histoire. Avec son toit ouvrant, et sa tour inclinée la plus haute du monde, le Stade Olympique constitue un des attraits touristiques les plus visités de Montréal.

Cependant, le Stade Olympique n’est pas seulement un attrait touristique, car plusieurs événements sportifs et culturels y prennent place chaque année. Ainsi, Les Argonautes de Toronto s’apprêtent a affronter les Alouettes de Montréal un dimanche de Novembre, plus precisement le 12 Novembre 2006. Ces deux équipes sont des ennemis de longue date et l’altercation se produira lors de la finale de la Ligue Canadienne de Football, Divison de l’Est, au Stade Olympique, à Montréal.

Ce sera la cinquième fois en cinq ans consécutifs que les Argonautes et les Alouettes mesureront leurs forces. Tout récemment, deux joueurs des Alouettes ont été arrêtés par la police, mais la nature de leurs méfaits reste inconnue des journalistes.

Alain Kashama et Mark Estelle, les deux joueurs en question, ont donné une conférence de presse, mais n’ont rien divilgué au sujet des charges qui pèsent sur eux. Kashama et Estelle ont été libérés sur parole avec la promesse de comparaître lors de leur procès.

Les deux membres des Alouettes vont tout de même être présents lors de la partie ce dimanche. Ce fait divers ne devrait pas influencer la performance des deux joueurs, mais cela ajoutera à la pression mediatique entourant l’événement. La compétition pour la Coupe Grise continue…

Argonautes et Alouettes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>