Archives de GrandQuébec

Aimititau! Parlons-nous!

Aimititau! Parlons-nous!

Aimititau! Parlons-nous!

Le Musée amérindien de Mashteuiatsh vous convie à un moment littéraire les 4 et 5 avril  2008 dans le cadre du lancement du livre Aimititau! Parlons-nous! en présence des écrivains.

Le livre Aimititau! Parlons-nous! constitue un recueil de textes sous forme de correspondances entre écrivains autochtones et québécois qui favorise l’échange, créant ainsi un rapprochement entre les peuples. Une nouvelle langue appartenant au territoire de l’amitié et de la création voit ainsi le jour. C’est le regard de l’un à l’autre, le rappel de l’histoire sur la fragilité de la parole et du monde. Ces auteurs se racontent pour être ensemble aujourd’hui et demain, dans cette aventure autant littéraire qu’humaine.

On attend la participation des écrivains suivants: Anne-Marie André et Jean Pierre Girard / Joséphine Bacon et José Acquelin / Nahka Bertrand et Jean Désy / Domingo Cisneros et Louis Hamelin / Alain Connolly et Yves Sioui Durand / Robert Seven Crows Bourdon et Violaine Forest / Lison Mestokosho et Annie Perrault / Rita Mestokosho et Denise Brassard / Joan Pawnee Parent et Andrée A. Michaud / Jean-Charles Piétacho et Laure Morali / Roméo Saganash et Jean Morisset / Louis-Karl Picard Sioui et Jean Duval / Guy Sioui Durand et Yves Boisvert / Jean Sioui et Isabelle Miron. Le livre des éditions l’Encrier est illustré par l’artiste atikamekw Jacques Newashish.

Le vendredi 4 avril en après-midi les auteurs feront des lectures aux étudiants de l’école Kassinu Mamu. De 17h à 18h, ils seront à la Radio communautaire FM CHUK-107,3 pour partager des extraits du livre et leur expérience avec vous.

Le samedi 5 avril à 13h30, vous pourrez assister au lancement du livre Aimititau! Parlons-nous! comprenant des lectures publiques des correspondances et des échanges avec les écrivains. À 15h30, vous pourrez visionner le film documentaire L’ours et moi de Laure Morali, initiatrice du projet Aimititau! Ce documentaire porte sur un écrivain de la nation Kiowa, N. Scott Momaday. L’évènement se termine par un MUKUSHAN où chacun est invité à apporter un plat à partager. BIENVENUE A TOUS! Veuillez confirmer votre présence à Josiane au Musée amérindien.

Ce rendez-vous est l’occasion d’échanges avec des représentants du monde littéraire. C’est à ne pas manquer, le vendredi 4 avril à CHUK-107,3 et le samedi 5 avril 2008 à compter de 13h30 au Musée amérindien de Mashteuiatsh.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>