Accueil

Témoignages

Témoignages

Vous avez un site absolument merveilleux pour les ferrus d'histoire … Je produis des textes pour la Société généalogique de Châteauguay. Je produis aussi des articles pour la Société généalogique de Lanaudière. Je vous demande donc, la permission de me servir de quelques  parties d'articles sur votre site grandquebec.com. J'attends une réponse favorable afin de continuer à renseigner les Québécois de notre belle histoire qui devient de plus en plus fascinante avec toutes les sources disponibles. Merci beaucoup.
Pïerrette G.

Bonjour, Un grand merci pour vos renseignements concernant la ville de Saint-Ferdinand. Je continue bien évidemment à consulter votre superbe site pour m'informer sur l'histoire du Québec où se passe mon roman.
En toute sympathie, I. E.

Du contenu de GrandQuebec.com se retrouve maintenant sur nos sites a titre informatif et nous vous remercions de faire un si beau travail Je viens juste de découvrir votre site qui est très bien fait.
Normand C.

Un gros merci! Votre collaboration est très apprécié! Comité de protection des oeuvres d'Ozias Leduc. Lieu historique national du Canada de l'église Notre-Dame-de-la-Présentation.
Comité de protection des œuvres d’Ozias Leduc

Bonjour. Nous serions ravis de figurer dans votre répertoire des musées du Québec. En vous remerciant, Musée international de l’Art Naïf de Magog.

Je suis responsable de La Toile du Bas-Saint-Laurent (www.bas-saint-laurent.net) qui décerne son coup de coeur aux meilleurs sites concernant le Bas-Saint-Laurent à chaque semaine. Alors imaginer la belle découverte ce matin en tombant sur votre site, bravo !
Toile

Quel beau site le votre! Merci pour nos belles légendes et contes. Vous devriez publier la légende de l'étalon haut de Saint-Élie de Caxton si bien raconté par Fred Pellerin.
Steve M.

Bonjour à vous, Tout d'abord félicitation pour votre article sur Alexis le trotteur, c'est un personnage que je ne connaissait pas et que ma mère m'a fait découvert grâce à votre site!! Je vous en remercie beaucoup!
Jacinthe R

Québécoise d'origine, installée dans la ville de Graulhet en France (berceau de la famille du Gouverneur de la Jonquière), je découvre avec grand plaisir votre site magnifique…
M.B.

Mes félicitations pour votre site très informatif, le meilleur des sites Web sur le Québec. Signé : Un cousin de France.
L.A.

Bonjour et félicitations pour votre magnifique site avec toutes ses variétés et ses nombreux renseignements. Merci de m'avoir lu et longue vie à votre site.

M.M.

grandquebec gothic

GranQuebec.com gothic

C'est très joli de voir votre note sur le Musée du Fjord.
Musée du Fjord

D. P. Merci pour tout votre bon travail, votre site m'aide beaucoup.
Historiquement, D. Ph.

Votre site est super intéressant, bien documenté et très bien constuit !!!
C.M

Bonjour !Votre site est vraiment instructif… Bravo pour votre travail et longue vie a grandquebec.com
Shanna

Bonjour, j'ai parcouru avec plaisir votre site. J'ai consulté le dossier "la guerre et le Québec". J’y ai trouvé la plupart des batailles relatives à la guerre en Nouvelle France qui sont de hauts faits d'armes de notre histoire commune. Merci.
Francis P.

Site fantastique! Phénoménal! Chapeau à votre travail colossal et à votre patience!
Sylvie

Bonjour, je viens de découvrir votre site, et félicitation, c'est très bien.
Jean R.

Le Secrétariat du 400e anniversaire de la ville de Québec travaille à la réalisation d'un jeu interactif, Le Grand secret de Kebec.  Ce jeu sera téléchargé dans la Zone jeunesse sur le site du gouvernement fédéral www.quebec400.gc.ca. Ce feu s'adresse aux personnes de 18 ans et plus. Le Grand secret de Kebec comprend une multitude de renseignements historiques. Nous avons retenu des informations historiques de votre site grandquebec.com. Je pourrais vous faire parvenir à votre adresse courriel ou par télécopie les textes que nous comptons reproduire sur notre site. Est-ce que nous avons votre consentement pour faire paraître cette information dans notre jeu historique. Les références au texte seront indiquées à la fin du jeu.
Secrétariat du 400e anniversaire de la ville de Québec

Dans votre rubrique "Villes et villages", l'origine du nom du village "La Corne" vient du nom d'une ancienne famille très influente au Québec : De Lacorne de Chaptes. Félicitations pour votre site très informatif.
Mia

Bonjour, apres vérification sur votre site je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse et pourtant ce  n'est pas le choix qui manque! Un gros Merci.
R.

Très intéressant votre site ! Mais vous avez oublié la Société de Généalogie des Cantons de l'Est, une des plus importantes au Québec!
Paul B.

En effectuant une recherche sur le village, je suis tombé sur votre site qui est très intéressant et enrichissant. J'aimerais utiliser la description que vous faites sur Ripon et le mettre dans le nouveau site que je suis en train de concevoir. Bien entendu, la source GrandQuébec.com ainsi qu'un lien Internet sera affiché.Alors dites-moi si je peux utiliser ce texte. Merci et continuez votre travail.
Daniel G.

Wow, très pertinent votre site, félicitations! Il y a quelque chose de différent dans votre façon de décrire l'histoire, vous amenez des détails que je ne retrouve pas dans d'autres sites ou les livres d'historiens pourtant reconnus. Est-ce que je me trompe où vous entretenez une communication avec vos lecteurs, qui vous apportent des faits à ajouter?
Fred

Je pense surtout qu'il doit y avoir des gens, lisant sur leur région du Québec, qui tentent de vous apporter des éléments intéressants. Je serais étonné que tout cela provienne d'un seul passionné! Si oui, je suis bouche bée. Peu importe comment vous faîtes, votre site me marque grandement, il m'impressionne! Vous devriez le compiler en un géant livre en vrac, une sorte d'encyclopédie historique du Québec! F., un amateur de l'histoire du Québec.

J'aimerais avoir l'historique des villes de Princeville + Stanfold + Warden. Merci beaucoup. Félicitations pour ce si beau site.
Michel R.

Quel beau site, et pratique! Nous aimerions vous signaler l'existence de notre Festival Musiqu'en Nous, le festival de la musique et de la chanson de la Petite-Nation en Outaouais.
François L.

Je suis enseignante au CEGEP de l'Outaouais à l'Éducation à l'enfance. Mes étudiants ont fait un travail de session et ont eu recours à 6 pages d'informations sur votre site. Je souhaite photocopier 18 exemplaires de ces 6 pages pour remettre aux étudiants. Je vérifie avec vous pour avoir l'autorisation légale de reproduire ces pages. Merci et bonne journée.
G. R.

Je suis contente que mon village se retrouve sur votre beau site, très riche en informations.
Lise B.

Juste un petit mot pour vous dire que votre site est bien, c'est une bonne idée. Une petite erreur de 100 ans par contre nous devrions lire dans le texte ici plus bas 1642 au lieu de 1742 : Trente années plus tard, en 1742, l’intendant de la Nouvelle-France Jean
Talon concède à Toupin du Sault-à- la-Puce… Continuez votre bon travail!
Martin P.

Bravo pour votre site ! C'est une mine de renseignements historiques ! Nous faisons d'une association de jumelage entre Saint Sulpice et Saint Jean d'Angély (en Charente Maritime). Nous avons créé un blog : le caribou en saintonge et essayons de rapprocher nos deux pays : lacigogneetlecaribou.kazeo.com
F.N. et A.C.

Bonjour ! Premièrement je tiens à vous féliciter pour ce beau site internet qui est très intéressant soit dit en passant. Je vous écris car je viens de consulter la page de mon village, Bonaventure en Gaspésie, et j'ai pu remarquer quelques petites choses à regarder ou bien changer. Dans le début de la description vous dites que nous sommes des Bonaventuriens et Bonaventuriennes mais en fait nous sommes des Cayens et des Cayennes.
Christina B.

Bonjour à vous, je voulais avoir l'autorisation d'utiliser des brides des définitions de moulin banal et de manoir seigneurial basées sur les textes de J-Edmond Roy… Ces définitions seront utilisées dans la publication d'une activité pédagogique élaborée par un organisme sans but lucratif soir la corporation du manoir des jésuites.
Caroline G.

Je voudrais vous remercier pour les informations intéressantes contenues dans votre site. Merci
Aliou

Nous sommes présentement en train de faire un site internet sur la forêt des Hautes-Laurentides. Nous aimerions savoir si nous pouvons utiliser les informations sur votre site (effectuer du copier-coller et ajouter la source). Ce site sera mis en ligne grâce à la Table Forêt des Hautes-Laurentides. Merci de me répondre  le plus tôt possible
Micah

Futurs immigrants au Québec, j'ai trouvé votre site formidable et particulièrement intéressant et complet. Néanmoins, il me manque un petit renseignement, peut-être pouvez-vous m'aider. Nous sommes immigrants en tant que gens d'affaires – entrepreneurs. Nous désirons créer ou reprendre une entreprise et recherchons un livre qui nous expliquerait les règles comptables pour les entreprises au Québec. En espérant que vous pourrez nous aider, encore bravo pour votre site.
Amicalement, Catherine B.

Qui est l'auteur de votre site ou bien des différents textes à caractère historique.  Plusieurs de mes élèves ont utilisé vos pages web et ne trouve pas les auteurs.
D.

Je suis tombé par hasard sur votre site et je le trouve… phénoménal et titanesque! J'ignore comment vous vous y êtes pris pour ramasser cette quantité informations mais il  y a de quoi donner aux grandes recherches universitaires, une apparence très pale à côté de vous!
Patrick P.

Je suis Québécois amoureux du Québec et je trouve sur votre site, de quoi satisfaire ma grande appétit de le connaître.
G.S.-J.

J'aimerais savoir le nom de l'auteur ou des auteurs de ce formidable site afin de pouvoir bien citer celui-ci dans ma bibliographie. Merci.
X. K.

Très belles définitions de nos villes. Un gros merrrrrci!
Daniel A.

Votre site est d'une richesse incroyable… Et dire que je l'ai découvert par hasard…
Luce

Merci pour ses infos intéressantes sur l’histoire du chemin Craig. Un enfant né le long du chemin de Craig à Saint-Patrice de Tingwick.
Luc A.

Merci pour votre site très intéressant et bien fourni. Un fidèle lecteur.
Stéphane M.

Nous vous félicitons pour votre excellent travail, une source colossale d'informations intéressantes.
Jean-Yves G.

WOW, ca cest un  site gigantesque… félicitation!! Que de travail… WOW encore
David Gagnon

D'excellents renseignements, je suis dans le processus d'immigration au Canada l'année prochaine et j'espère être aussi bien informé avant mon arrivée dans ma nouvelle patrie!
Frank U.

Un Grand Merci de l'Est de la France à tout les rédacteurs du site qui m'ont fait grandir ma passion pour votre si merveilleux pays!!
Ch. M.

Super site, merci !
AB

Bonjour, votre site, c'est vraiment quelque chose de formidable.  Je l'ai beaucoup parcouru et j'ai appris. … Merci de m'avoir lu et je continue à me promener sur votre site.
N.L., Gaspésie

Bonjour, j'aime beaucoup votre site…  Merci!
M. O'C.

Votre site est un des plus complet que j'ai trouvé…
S. P.

Merci pour l'excellent travail ainsi que les truculentes lectures.
J.M.

Votre site est sacrément intéressant! Votre compatriote de Delhi et qui s'en sert pour faire découvrir le Québec aux gens d'ici.
J.-M.C.

Bonjour! Félicitation pour votre beau site web.
R.G.

Bonjour, j'ai beaucoup aimé votre site, j'y est trouvé de bonnes informations. Mais, j'aimerai en savoir plus sur le Québec. J'espère que vous écrirez encore plus au plus tôt!
N.E.

Bonjours cher je trouve votre site très fantastique il donne plein de commentaire qui vont surement nous servir merci de votre collaboration a bientôt.
Marie-Christine

Merci pour ce site extraordinaire.
J. P. Rondeau

Je vous remercie grandement, je parcourrai autant que possible l'avancement de votre beau projet. Notre histoire, c'est l'histoire de tous; passé, présent et avenir pour nos petits-enfants…Bravo pour votre travail!
Justine

J'ai découvert une mine d'or d'informations que je ne savais pas qui existaient. Je suis une friande de la généalogie, de l'histoire, de la poésie et de l'information. Je suis originaire du Saguenay et adore mon Québec. Vous êtes une mine d'or pour moi.
Claudette B.

J'aime bien votre site internet!! Je suis une "fan" d'histoire et j'ai travaille sur mon Bac en histoire du Québec (mais en anglais, j'étais la seule!!). Anyways. Je voulais juste te dire que c'est du beau travail. Merci!!
CCC

Votre site internet est merveilleux et j'ai trouvé presque toute mes réponses et répondue a mes questions facilement je vous remercie et vous félicite.
Frédérique R.

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site. Diplômé en microprocesseurs des années 70s, j'ai surfé sur le net avant qu'il existe dans sa forme actuelle, et ce n'est qu'aujourd'hui que je vous découvre le coeur rempli de fierté. J'espère que votre site est cité sur tous les portails gouvernementaux, tant fédéraux, provinciaux, régionaux incluant le portail de la MRC, que municipaux. De plus tous les portails touristiques devrait vous citer également. Quelle belle information rapide pour tous ceux qui veulent visiter le Québec, qu'ils y
habitent ou qu'ils viennent de l'extérieur de la province. Je vous lève mon chapeau et vous salut bien bas.
Christian H.

Follow grandquebec on Twitter

23 Comments

  1. Jean-Rock Denis

    2010/06/06 at 10:03

    Bonjour!J’aimerais bcps.avoir l’histoire et des photos de St-Thomas-de Cherbourg et de son a cote,St-Jean-de-Cherbourg et de St-Paulin d’Alibert.Ce sont des endroits ou j’ai demeurrer dans mon tres jeune enfance et j’aimerais revoirs de tres bons souvenirs.Je suis ravis d’avoirs vus l’histoire et photos de Grosses-Roches ou j’y ai demeurrer des l’age de 6 ans envir.jusqu’a 22 ans pour venir demeurrer a Matane pour un travail de nuit a l’epoque au lieu de voyager soir et matin.Nos gouvernements avais fermer St-Thomas-de-Cherbourg en 1971 et ils ont essayer je crois avec St-Jean-de-Cherbourg et les gens ont eus le culo de ce tenir debout et tenir leurs bout.Je les felicites.Bravo.Juste a y pensser j’ai la nostalgie et remplis d’emotions.Je trouve tres dommage de ne pas avoirs fait de publications sur le net dans un monde moderniste de ses endroits qui devrais etres pourtants garder en de si precieux souvenirs qui des gens ont vecus de peines et de miseres mais n’empeche qu’on souffrais moin qu’aujourd’hui car on ne conaissais pas mieux.J’aurais tellement de beaux temoignages a dire mais pour conclures;je Salut!tous ce beaux mondes qui me lirons ici qui autrefois ont habiter St-Thomas-de-Cherbourg et sachez que j’en garde un tres bon souvenirs de vous tous ainsi qu’aux parents,amis defaut;je prie pour vous tous.Tres rarement mais quand je passe devant le cimetiere de St-Thomas-de-Cherbourg;je m’arrete pour prier pour vous et j’ai des soeurs et freres defunts a ce cimetiere que je n’ai pas pus conaitres.Ps.Pour ceux qui me conaisse pas;je suis le fils de Mme.M Rene-Gilles Denis et ma mere Marie-Blanche Letourneau.Bisous a tous l’mondes.xxxxJ R.Bay!

  2. MonBeauQuebec.com

    2010/08/06 at 3:18

    Excellent site, tellement de choses à découvriri ici.

    Je me permet de fair la promotion de notre site qui, lui aussi, faist la promotion de ce beau coin de pays, par la photographie cette fois-ci.

    De beaux prix à gagner, et toute une province à découvrir par la lentille de photographes passionnés de partout à travers le monde.

    http://www.monbeauquebec.com

  3. Jean Claude Paré

    2010/10/12 at 9:55

    Super de beau site sans de parti pris .
    Une très belle référence.

    Merci

  4. Olivier

    2010/10/15 at 2:02

    je vous remercie et bravo pour votre site il est vraiment complet.
    Olivier, Paris

  5. roger

    2011/03/05 at 12:48

    Super et tres interessant et instructif tous les classe devrais les suggeré a leurs élèves.

  6. Pierre Turcotte

    2011/08/16 at 1:56

    Il y a certainement de très belles choses à voir, mais il est très déplorable que les toilettes publique situé derrières les tentes d’exposition de l’espace 400e soit aussi dégueulasses.

    Donné à boire et à manger au public, mais oublions quìl y aura inévitablement une fin de parcourt à cette nouriture.

    Je ne crois pas que c’est la façon de traiter celui qui te fait vivre.

  7. Lise

    2011/10/02 at 1:58

    Suite a un congé forcé parce que j`avais un cancer, je me suis acheté en 1990 le bottin des municipalités du Québec, je ne pouvais plus voyager trop loin, et avec ce guide je n`ai vécu que du bonheur, je me suis promener dans le Québec que dans le fond je ne connaissais pas. J`ai visite des beaux coins a travers tout le Québec. J`y ai rapporte des armoiries et logo du Québec. Je les regarde aujourd’hui, je me rappelle avoir rencontre des gens , des maires, et tant de beauté. Depuis un bout je suis en rémission et je continue a me promener encore dans notre beau Québec.

    Sur votre site j `ai trouve la devise de mes trésors d`épinglettes, j`adore votre site et longue vie a votre site.

    Bonne journée.

    Lise

  8. Savary

    2011/10/04 at 12:35

    Pourri votre site, je clique sur aurore boreal et jarrive sur un cirque… vraiment mal fait et on trouve rien.. dsl, bonne journée

  9. admin

    2011/10/04 at 2:29

    C’est bizarre, je clique sur aurore boréale et je lis le texte sur aurore boréale. Il y a une règle qui est toujours vraie : si on commence une lettre avec « votre site est pourri », sans être gentil, sans essayer de comprendre le problème et de l’expliquer aux responsables du site, il y a beaucoup de chances que la faute n’est pas au site. Bref si vous ne trouvez rien dans la vie, essayer de réfléchir: d’autres y trouvent quelque chose, alors, il faut changer le point de départ, peut-être. Bonne chance!

    (N’empêche qu’il peut y avoir de problèmes qui peuvent être traités, si vous nous expliquez de quoi s’agit-il, comme le font d’autres lecteurs).

  10. Barouche M.Akli

    2011/10/10 at 1:59

    Bonjour toutes et tous.
    Je trouve votre site très intéressant pour les personnes souhaitant vivre dans la belle province *Le Québec*. J’admire cette mosaïque de cultures et de religions: un véritable multiculturalisme.
    Si des personnes désireuses me contacter au : XXXX pour leur offrir mes services d’immigration.

  11. admin

    2011/10/11 at 5:52

    Bonjour M. Barouche. Aucun problème pour publier votre courriel, mais pour offrir vos services d’immigration au Québec vous devez posséder une licence, dès que vous nous envoyez le numéro de la licence et dès que nous vérifierons les données d’après le site Web du ministère, nous afficherons vos données de contact.

  12. Jean-Yves MORIN

    2011/11/09 at 12:28

    Bonjour!
    Belle présentation de notre Histoire.
    Marie Morin était mon arrière cousine dont le père Noël qui était Israëlite avait du se convertir pour trouver refuge au Québec.
    Son cousin Simon resté en France allait connaître une fin plus tragique; il fut brûlé sur la pace de Grève à Paris. Voir la relation par Voltaire.
    Nos ancêtres étaient bien courageux, souvent ils devaient quitter un pays rongé par les luttes religieuses fratricides pour le climat rude et la vie austère du Québec.Plusieurs ont survécu grâce aux Amérindiens.

  13. LASSERRE Hélène

    2011/11/17 at 2:25

    Je viens de passer un mois dans la belle Province du Québec. Ayant la nostalgie j’ai voullu revenir sur certains sites visités , entre autres Shawinigan -Cité del’ Energie- dont la visite m a énormément intéressé, et je « tombe  » sur votre site. Très intéressant , que je le note dans mes favoris, et je vais continuer mon voyage . Merci .

  14. Donald Ruel

    2012/05/06 at 6:29

    Parmi toutes les villes énumérées;vous avez oublié la ville de St Raymond de Portneuf
    Bien à vous
    D.Ruel

  15. Benoit St-Jean

    2012/09/06 at 3:32

    WOW , je connais pas mal le sujet de l’immigration (je l’ai vécu moi même à l’étranger, je l’ai vécu avec ma conjointe rencontrée au Chili, j’ai fais la promo du Québec en Amérique du Sud à des milliers de candidat à l’immigration) et votre site m’inspire 2 commentaires:
    * Super ! Répond à ce que je considère un GRAND besoin depuis plusieurs années …
    * MAIS, si moi, qui connait passablement le sujet, je viens juste de connaitre, par hasard, cet outil super. Il y a un sérieux problème de communication! Je crois que même dans les Bureaux d’immigration du Québec, il est peu connu
    !
    Alors BRAVO ! mais faut vous faire connaitre et utiliser !

  16. Breton

    2012/12/22 at 10:33

    Toutes mes plus chaleureuses Félicitations aux Passeurs de Mémoire qui nourissent ce site .Je viens de le découvrir de ma Normandie dans laquelle je suis en résidence actuellement,après deux générations de ma famille québécoise
    originaire de St Adolphe de Dudswell (Cantons de l’Est)
    Je serais très heureux de correspondre par courriel avec tout habitant résidant dans ce village de mes ancêtres
    Bien cordialement.
    Patrick Breton
    5 Place Gustave Flaubert.
    14123 Fleury sur Orne
    Normandie-FRANCE

  17. Jean-Néville Dubuis

    2013/03/18 at 2:48

    une petite erreur s’est glissée dans votre description du manoir des chutes de Montmorency. Il s’agit de Frederick Haldimand et non de John. Merci de rendre à César …

  18. Pierre du Calvet

    2013/07/09 at 3:59

    Dans l’esprit de la découverte, les murs de la maison vous parlent de leur passé avec romance et élégance et les arômes de notre cuisine authentique et organique s’entremêlent à de nouvelles saveurs pour créer des expériences de dégustation uniques. Ainsi, que ce soit pour un séjour gastronomique, une évasion romantique, une réunion d’affaires, un mariage ou une réception, découvrez une agréable maison familiale de style « Bed & Breakfast » où le confort, le calme et le raffinement témoignent de notre chaleureuse hospitalité.

  19. RÉAL RANCOURT

    2013/11/27 at 11:49

    J’aimerais que Madame Julie Lambert de la municipalité de Frampton me recontacte à nouveau soit par courriel ou encore par téléphone au 8919-346-7250 à Sherbrooke. Madame Lambert m’a laissé messages mais le no. de téléphone qu’elle
    m’a laissé est le 418-479-3071 et ce no. n’est plus en service.
    merci.

  20. jeannine beaulieu

    2013/12/08 at 2:25

    bonsoir.
    j’aimerais savoir si vous avez le nom de ovila montpelletier
    dit beaulieu

    merci,

  21. fortin huguette

    2014/05/09 at 4:23

    Je désire être membre des amis de st-Thomas.

  22. Tremblay Réal

    2014/11/19 at 1:48

    bonjour QUI s’occupe de votre site, quel est son nom afin de savoir à qui nous avons affaire car je suis contre l’anonymat.

  23. jean-christophe

    2014/12/17 at 7:09

    Salut a tous!
    je me suis demandé,au sujet des découvreurs et tous les coureurs des bois omniprésents dans la Nouvelle France,n’ont -ils pas entendu parler
    de ce qui était crucial pour ces gens,c a d ,qu’il y avait de l’or en abundance a quelques kilometres de Québec…
    La region de la riviere Chaudière,(ruisseau Gilbert,)regorgeait de pépites d’or !!
    Et puis aussi pres de Mégantic aussi,dans des rivieres l’or abondait,pret a etre ramassé ,a la surface!!
    ce n’est que dans les années 1800 que ces gisements furent découverts…Quelle chance manquée pour la colonie si dépourvue!
    Ceux qui ont trouvé ces richesses,ont fait des fortunes considerables .
    (des pépites trouvées aisément,pesaient parfois des kilos!!
    Ce fut la premiere ruée vers l’or en amérique.
    alors bonnes recherches,et a bientot j’espere,
    cordialement,
    j.c.p.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>