Village sur glace d’Opasatica
Le Village sur glace d’Opasatica constitue un concept unique dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Cette fête se tient chaque année au mois de février dans le secteur de Montbeillard de la ville de Rouyn-Noranda.
Des milliers de spectateurs se rassemblent sur la surface gelée du lac d’Opasatica, près du Camping Clin d’œil.
L’idée du village sur glace est de recréer l’esprit d’un village d’antan sur l’emplacement d’une agglomération de cabanes de pêche. Les bâtiments les plus grands représentent: l’église, l’école, la forge et le magasin général du vieux Montbeillard et abritent des expositions thématiques.
L’événement, avec ses feux d’artifice, sa parade aux flambeaux, ses glissades et ses aires de patinage, contribue à resserrer les liens entre la population du quartier de Montbeillard et des localités environnantes.
Voir aussi :



Ajouter cette page a vos favoris