Abitibi-Témiscamingue

Refuge Pageau

Refuge Pageau

Refuge Pageau

Le Refuge Pageau est situé à Amos.

L’histoire débute dans les années 1960-70, quand Michel Pageau, ancien chasseur trappeur, décide de déposer son arme pour se consacrer au bien-être des animaux.

Ce choix s’est présenté le jour où un orignal blessé a cogné à sa porte. Il décide de soigner l’animal. Michel et Louise Pageau érigent un petit enclos et aident Agathe à se rétablir.

Depuis, il y a eu des centaines d’animaux – des loups, des ours, des porcs-épics, des renards, des ratons-laveurs, des oiseaux – qui sont venus trouver refuge dans le foyer. Ces animaux ont été soignés par Michel et Louise, les fondateurs du refuge, puis par toute une équipe qui s’est constituée au fil des années.

En 1986, l’organisme du refuge Pageau est créé et il compte aujourd’hui sur le travail d’une équipe permanente de 8 personnes (20 personnes durant la saison estivale).

Cette équipe bienveillante recueille les animaux blessés, les soigne, puis les libère. Certains animaux plus atteints deviennent des pensionnaires de longue durée du refuge.

Le refuge se visite, et pour vous renseigner sur l’horaire et sur les conditions de visite, contactez le Refuge Pageau à :

4241, ch. Croteau

Amos Québec J9T 3A1

Téléphone : 819 732-8999

Site Web du Refuge Pageau: www.refugepageau.ca

Refuge Pageau

Source de la photographie : www.refugepageau.ca

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Jacques Bélisle

    2010/07/18 at 3:02

    Salut ! tu ne peut me reconnètre , je suis un chat de ruelle !d’joke! tu est le parrain de lyne ? Tu m’donne espoire !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>