Abitibi-Témiscamingue

Pourvoirie Rapide-Sept

Pourvoirie Rapide-Sept

Pourvoirie Rapide-Sept

La Pourvoirie du Rapide-Sept  est située sur les rives du réservoir Decelles, l’un des plus importants plans d’eau du Québec, dans la mythique région de l’Abitibi, le pays des Indiens Algonquins, celui des Chercheurs d'or, des Coureurs des bois, et des Draveurs.

Anciennement appelée Pourvoirie Lynus Langevin, elle a subi durant l’été 2009 une cure de jouvence bien méritée. Afin de contribuer à la réussite et au confort de votre séjour, les infrastructures ont été rénovées et certaines remises à neuf.

Une faune riche et variée vous y attend et la pourvoirie offre une gigantesque aire de jeux en pleine nature sauvage dans un endroit de rêve, des services de qualités et un accueil chaleureux.

Notons que les chalets en Bois Rond de la pourvoirie ont été classés 5* par la Fédération des Pourvoiries du Québec. On y trouvera d’ailleurs des chalets Confort 4*, bien équipés pouvant accueillir de 2 à 18 personnes; des chalets Rustique 3*, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes ; des camps extérieurs : Camp du Rapide Treize ; Camp de Blueberry Island, une expérience unique dans une nature sauvage; des emplacements de camping.

Les visiteurs peuvent profiter de l’offre pour « Famille » et des « Offres Spéciales ». Pour les voyageurs venus de l’Europe, des forfaits « Découverte » sont proposés au départ de la Suisse à des prix très intéressants.
Les activités suivantes vous sont proposées à la Pourvoirie du Rapide-Sept : la pêche (location de matériel, de bateau et service de guide) ; excursion en bateau (location de bateau sur place et service de guide);  excursion en kayak (location de kayak sur place et service de guide) ;  raid en quad (location de quad, service de guide) ; vol en hydravion ; organisation de Shore-Lunch lors des excursions guidées ; la chasse, ours, orignal et petits gibiers ; la cueillette de fruits sauvages (bleuets et framboises) et champignons (morilles, chanterelles et bolets).

Parmi une multitude de services proposés dans la pourvoirie, on compte : location de kayaks pour la journée, demi-journée ou la semaine ; excursion guidée en kayak, bateau et quad, vol en hydravion ; une marina ; un chalet avec des installations nécessaires aux personnes souffrant d'un handicap physique (rampes d'accès, salle de bain et wc spacieux, portes plus larges, etc), restaurant et bar, location de GPS et de sonar, stationnements pour véhicules et remorques ; vente d'essence ; transfert Aéroport-Pourvoirie ; vente de permis de pêche et de chasse ; vente d'articles de pêche, articles souvenirs et amérindiens;  vestes de flottaison;  place de jeux pour enfantsmachine à laver et sécheuse à linge ; Internet à disposition au bar ; recharge de batteries ; congélateur/glace, congélation des prises ; salle d'éviscération ; électricité dans tous les chalets et places de camping, etc. Les cartes de crédit sont acceptées (VISA et Master Card).

La pourvoirie Rapide-Sept est située en plein bois à environ 60 kilomètres de Val-D'Or, la ville la plus proche et à environ 7 heures de route de Montréal.

Coordonnées de la Pourvoirie Du Rapide-Sept -Rapid-Seven Outfitter :

André Yersin
C.P 70 Val-D'Or J9P4N9
Québec, Canada

Ou :

Aventures Rapide-Sept
André Yersin
Avenue Biaudet 24
1880 BEX
Suisse

Téléphone : 514 316 4486

Site Web de la pourvoirie : rapide-sept.com

rapide sept

Chalet en bois rond. Source de la photo : Pourvoirie Rapide-Sept

À lire également :

1 commentaire

  1. Paul Cyr

    2016/12/01 at 12:43

    J’aimerais savoir ou est rendue Lynus car je suis cousin et j’aimerais communiqué avec lui S.V.P.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>