Abitibi-Témiscamingue

Pourvoirie Wetetnagami

Pourvoirie Wetetnagami

Pourvoirie Wetetnagami

Située à 65 kilomètres environ à l’est de Lebel-sur-Quévillon et nommée en l'honneur du lac Wetetnagami qu'elle borde, la pourvoirie Wetetnagami est un territoire de chasse et de pêche giboyeux qui offre aux vacanciers une panoplie d’activités de plein air. Ces vastes espaces assurent aux visiteurs  tranquillité et sérénité à ceux et celles qui s'affèrent aux activités de chasse, de pêche et de villégiature.

Parmi les activités offertes, on peut citer la cueillette de bleuets dès la mi-août, la baignade, les randonnées pédestres, la randonnée en canot et celle en véhicule tout terrain. En hiver, pour les amateurs de motoneige hors-piste, l’entreprise offre des forfaits sur mesure.

Les chalets de la pourvoirie sont situés sur les rives du lac Wetetnagami qui s'étend sur 22 kilomètres. Le camp d'accueil. Ensuite, c’est par bateau que les vacanciers se rendent aux chalets. Le temps total de la traversée, du camp d'accueil aux chalets ne prend qu’environ 15 minutes. Un gardien et une équipe d'employés veillent sur le territoire et sur le bien-être des clients. Enfin, une liaison par téléphone satellite entre le camp et notre bureau-chef garanti votre sécurité à tout instant. En cas d'urgence médicale, un hydravion est basé sur place.

La pourvoirie offre la chasse à l'ours noir. Chaque site de chasse est appâté régulièrement avant l’arrivée du chasseur et est doté d'un mirador qui en facilite la surveillance. Il est possible de se prévaloir d'un service de guide professionnel afin de maximiser les chances de récolter un animal. La chasse guidée inclue les transports au site appâté, l'éviscération de l’animal et le transport de celui-ci au camp d'accueil. D’ailleurs, le combiné ours noir et pêche est très populaire. Il est possible de bénéficier de ce forfait de la mi-mai jusqu’à la fin juin.
    
L'immensité du territoire de la pourvoirie Wetetnagami, située dans la zone 13, une région très réputée pour les fervents de chasse à l’orignal, avec ses rivières et petits plans d'eau assure les conditions idéales pour une excursion de chasse à l'orignal.

N'ayant pas subi de pression abusive, ce territoire offre un potentiel de chasse incomparable et l’administration de la pourvoirie est soucieuse à maintenir les chances de succès en limitant le nombre de chasseurs. Il est donc important de réserver à l'avance.

La région renferme aussi une bonne variété d'autres gibiers tels que lièvre, bécasse, tétras du Canada, perdrix, canard, bernache, bécassine.

De la mi-mai jusqu'à l'automne, on peut s’adonner à la pêche au doré sur le lac Wetetnagami qui  compte plusieurs îles et qui procure une qualité de pêche inoubliable. Les petits affluents de ce plan d’eau, ainsi que la rivière Wetetnagami, sont des endroits formidables pour la pêche du printemps tandis que plus tard en saison on peut apprécier le nombre impressionnant de pointes et de structures. Par temps clair, ces poissons préfèrent le fond, car ils sont lucifuges (ils fuient la lumière), mais ils remontent à la surface à la fin de la journée. De la mi-mai jusqu'à l'automne, on peut pêcher le brochet sur le Wetetnagami. D'un naturel agressif et ayant tendance à attaquer toute proie passant à proximité de sa cachette, le brochet se capture quasiment par toutes les techniques de pêche qu'elles soient actives ou statiques.

La pourvoirie possède des chaloupes disponibles pour location.

Pour rejoindre la pourvoirie Wetetnagami de Montréal , il faut emprunter l’autoroute 15 nord, qui devient route 117 jusqu'à Louvicourt, tourner à droite route 113 jusqu'à Lebel-sur-Quévillon via Senneterre, prendre ensuite la route forestière 105 jusqu'au km 62, tourner à droite chemin 602, à droite chemin 626, et suivre les indications. De Ottawa, on prend la route 105 jusqu'à Grand-Remous, route 117 jusqu'à Louvicourt. Ensuite, il faut tourner à droite route 113 jusqu'à Lebel-sur-Quévillon via Senneterre, ensuite route forestière 105 jusqu'au km 62, tourner à droite chemin 602, à droite chemin 626, suivre les indications.

De Toronto, c’est l’autoroute 400 jusqu'à Barrie, route 11 new Liskeard, route 101 direction Rouyn-Noranda, 117 jusqu'à Louvicourt. On tourne à droite route 113 jusqu'à Lebel-sur-Quévillon via Senneterre. Prendre ensuite route forestière 105 jusqu'au km 62, tourner à droite chemin 602, à droite chemin 626, suivre les indications.

Coordonnes de la pourvoirie Wetetnagami :

24 Chemin des Conifères,
Ste-Anne-des-Lacs
J0R 1B0

Téléphone : 450 224-5166

Site Web de la Pourvoirie Wetetnagami : www.wetetnagami.com

pourvoirie wetetnagami

Pourvoirie Wetetnagami. Source : Site Web de la pourvoirie

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>