Abitibi-Témiscamingue

Pourvoirie-Marina des Trois-Lacs

Pourvoirie-Marina des Trois-Lacs

Pourvoirie-Marina des Trois-Lacs

La Pourvoirie-Marina des Trois Lacs est située sur un des plus beaux lacs en Abitibi-Témiscamingue, le lac Kanasuta.

Le lac Kanasuta est renommé pour sa qualité d'eau, ses nombreuses îles et son succès en tant que qualité de pêche. En fait, le lac Kanasuta comprend un regroupement de huit lacs au total, notamment lac Berthemet, lac Desvaux, lac Arnoux, lac Larochelle, lac Dasserat, lac Pinders, lac Monarch, lac Lost, dont tous sont accessibles par bateau.

Les trois lacs principaux du regroupement du  grand lac Kanasuta sont les lacs Berthemet, Desvaux et Dasserat. Ces plans d’eau  sont dotés des noms de Premier, Deuxième et Troisième lac, respectivement. Le lac Kanasuta est desservi par trois rivières principales, notamment par la rivière Kanasuta, la rivière Clarice et la rivière Dasserat.

D’ailleurs, dans un rayon de 20 kilomètres, on  y compte une vingtaine de lacs additionnels où on peut y pratiquer la pêche, la chasse, le vélo, la randonnée et d’autres activités. Ces nombreux lacs constituants le Lac Kanasuta et ses environs font que la pêche y est d'une qualité exceptionnelle. En hiver, le centre de plein air, le Mont Kanasuta accueille des amateurs des sports d’hiver. Ce centre de ski est situé à quelques minutes de la pourvoirie-marina des Trois-Lacs.

La Marina des Trois-Lacs existe depuis 2001. Vers 2005, ses propriétaires ont décidé de diversifier les activités par l'acquisition d'une ancienne pourvoirie. Aujourd’hui, la pourvoirie et marina des Trois-Lacs offre des activités reliées à la faune, telles que la chasse et la pêche.

Les propriétaires de l’entreprise, renommés en tant que pêcheurs et chasseurs, vous y accueilleront et feront tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible et ce, dans la quiétude d'un environnement de calme et de repos. D’ailleurs, ils sauront sûrement vous enchanter avec ses nombreuses histoires de chasse et pêche. Vous serez certainement émerveillés par ce site enchanteur lors de vos randonnées de chasse, pêche ou plaisance.

La pourvoirie  est situé à environ 22 kilomètres de la ville de Rouyn-Noranda, dans le nord-ouest du Québec à environ 6.5 heures de route, en suivant l’autoroute transcanadienne 117, de Montréal et environ 6 heures de route, en empruntant la route 11, de Toronto. La ville de Rouyn-Noranda est munie d'un aéroport (code YUY) qui est desservi par plusieurs vols quotidiens parvenant de Montréal ou Québec.

La chasse à l'ours printanière débute à la mi-mai et est d'une durée de 6 semaines pour se terminer à la fin du mois de juin. La chasse se fait à partir de sites appâtés pré-désignés. Les nombreuses coupes forestières et un climat tempéré ont donnés d'excellentes saisons de petits fruits (bleuets, framboises, fraises, etc.) pour ainsi favoriser la croissance de la population d'ours noirs.

L'arme le plus populaire pour la chasse à l’ours noir est l'arc, mais peut aussi se faire avec une arme à feu, fusil à poudre noire ou avec une arbalète. Le cheptel est très bien géré car un petit groupe de chasseurs y récolte une vingtaine d'ours à chaque année. De cette façon, on augmente la qualité de chasse en termes de grosseur du gibier et de taux de succès.

Quant à la pêche, on y pêche le doré jaune, le doré noir, le brochet maillé, le grand brochet du nord, la perchaude, l'achigan à petite bouche, le corégone, la barbotte, l'esturgeon, la lotte, la truite grise,  la truite mouchetée. La saison de pêche estivale débute vers la mi-mai et se termine vers la fin du mois d'octobre lors du gel des lacs. Les permis de pêche et appâts sont disponibles directement à la pourvoirie.

Pour la pêche blanche, la saison de pêche hivernale débute au début du mois de décembre, dès que l'épaisseur de la glace est sécuritaire et se termine à la fin du mois de mars. Celle-ci peut se faire à partir de cabanes à pêche chauffées qui sont stratégiquement situées à différents endroits et ce, sur plusieurs lacs pour ainsi assurer une bonne qualité de pêche.

Pour plus d'informations, consultez le site Web de la Pourvoirie-Marina des Trois Lacs : threelakesmarina-outfitters.com

Coordonnées de la pourvoirie :

Lac Kanasuta
542, Chemin Kanasuta
Arntfield (Rouyn-Noranda)

Adresse de correspondance :

603, rue Désilets
Arntfield (Rouyn-Noranda)
Canada
J9X 6Y1

Téléphone : 819 763-0600

trois lacs

Pourvoirie-Marina des Trois-Lacs. Source : Site Web de la pourvoirie-marina

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>