Abitibi-Témiscamingue

Pourvoirie Le Vacancier

Pourvoirie Le Vacancier

Pourvoirie Le Vacancier

Située dans le Témiscamingue, en bordure du Lac aux Sables à moins de deux kilomètres de Belleterre, la Pourvoirie Le Vacancier offre une grande variété d'activités de plein-air.

La facilité d'accès par la route provinciale 382 et la disponibilité de chalets chauffés, situés à quelques secondes d’une plage au sable doré, permettent à cette pourvoirie d’offrir ces activités, aussi bien en été qu'en hiver. Le Lac aux Sables mesure quatre  kilomètres de long par deux kilomètres de largeur et  donne accès aux nombreux lacs de Belleterre qui regorgent de dorés, de brochets et de perchaudes.

C’est un territoire idéal pour pratiquer les sports de plein-air et la fenestration des chalets est abondante permettant aux parents de toujours avoir une vue d'ensemble des aires de pratique de sports.

C’est un paradis de pêche et de chasse, où vous pouvez pratiquer la pêche abondante du doré jaune et noir, du brochet, de la perchaude.

Le territoire regorge des orignaux, ours noirs, lièvres, canards, perdrix et petit gibier.

La Pourvoirie Le Vacancier met à la disposition des clients les chaloupes et les moteurs nécessaires ainsi qu'un pédalo et deux canots. En hiver, on peut y louer la motoneige. Les permis de chasse et de pêches peuvent être acquis sur place.

Pour accéder à cette pourvoirie, il faut emprunter la route 382 jusqu’à Belleterre, chemin Lac-aux-Sables en sortant du village. La Pourvoirie Le Vacancier est située à environ 360 milles de Toronto et Montréal.

Pour plus de détails sur la Pourvoirie Le Vacancier, consultez le site Internet : levacancier.com

le vacancier

La plage du Lac-aux-Sables. Source : Le Vacancier

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>