Abitibi-Témiscamingue

Pourvoirie du lac Faillon

Pourvoirie du lac Faillon

Pourvoirie du lac Faillon

Située à 45 kilomètres à l’est de la ville de Senneterre, dans la belle région de l’Abitibi-Témiscamingue, la pourvoirie du lac Faillon a été établie en 1961.

En plein coeur de la forêt Mégiscane, c’est l’endroit rêvé pour toute activité de plein air, beaucoup d'espace pour les enfants et également pour ceux qui aiment se reposer au soleil sur un lit de sable chaud.

La plage du lac Faillon est une très longue pointe de sable qui s’offre aux vacanciers dans un décor enchanteur. Cette plage unique, reconnue pour la beauté de son sable et la qualité de son eau, s'enfonce dans un lac poissonneux, assurant à tous les membres de votre famille des vacances inoubliables.
Baignade et activités de plage, pêche au doré, brochet, truite mouchetée, esturgeon, chasse à l’orignal, à l’ours et au petit gibier, randonnées pédestres, canotage, planche à voile, sports motorisés, cueillette de petits fruits sauvages, vélo, photographie, excursion de motoneige, ski de fond, raquette et d’autres activités ne vous laisseront pas vous indifférent.

Le légendaire coucher de soleil représenté sur la carte-santé des Québécois a été photographié ici, juste en face de la Pourvoirie du lac Faillon, le 24 juillet 1974. C’est M. Robert Larivière, un citoyen de Val-D’Or et client assidu de cette pourvoirie qui en est l’auteur. Ensuite, c’est par l’entremise de son frère, Louis Larivière, V.P. du groupe Cossette Communications, que cette photo s’est retrouvée sur les tables à dessin de Cossette Communication-Marketing du Québec, l’agence de publicité de la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ) à l’époque.

Chacune des saisons possède une beauté propre au lac Faillon et les installations font que même l'hiver vous êtes reçus en tout confort.

L'auberge de la pourvoirie du lac Faillon vous permet de profiter de ce paradis en toutes saisons. L’auberge est branchée à Internet sans fil.

La pourvoirie est située sur le sentier de motoneige Trans-Québec #83 et pourra être pour vous, le départ d’une aventure hivernale, ou encore, une halte lors de vos randonnées de motoneige.

L’hébergement est offert en auberge et en chalet.

Si vous planifiez une réunion de travail en pleine nature, la Pourvoirie du lac Faillon, en plus de ses chambres modernes et confortables, met à votre disposition une salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes.

On trouve sur place un restaurant et un bar, ainsi qu’un dépanneur avec permis de la SAQ. Le permis de chasse et pêche est disponible, ainsi que la location de bateau-moteur et la vente d'appâts. Un débarcadère de bateau a été aménagé en face de l’auberge.

Le lac Faillon est facilement accessible l’été comme l’hiver par la route depuis Senneterre. En plus de la route et du sentier #83, une piste d'atterrissage en terre battue, longue de 650 mètres et large de 35 mètres, en fait un site de choix pour toutes expéditions dans cette région du moyen nord.

Coordonnés de la Pourvoirie du Lac Faillon :

233 chemin du lac Faillon
Senneterre

J0Y 2M0

Téléphone : 819 737-4429

Site Web de la pourvoirie : pourvoiriedulacfaillon.com

Pour en apprendre plus :

1 commentaire

  1. Patrick

    2016/06/06 at 6:24

    Bonjour je cherche une basse hydravion dans le coin de Senneterre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>