Abitibi-Témiscamingue

Pourvoirie du Balbuzard sauvage

Pourvoirie du Balbuzard sauvage

Pourvoirie du Balbuzard sauvage

Située à 125 kilomètres de Senneterre, la ville la plus proche, aux portes du Grand Nord, la Pourvoirie du Balbuzard sauvage, a un territoire exclusif pour la pêche, la chasse et le trappage, d’une superficie de 310 kilomètres carrés, avec plus de deux cents lacs, rivières et ruisseaux.

Nichée entre le lac Des Ormeaux et le lac Trévet, la pourvoirie du Balbuzard sauvage offre d’excellentes possibilités d’observer des balbuzards dans leur habitat naturel, en pleine forêt boréale.

Le siège de la pourvoirie est situé sur le bord du grand lac Trévet dans un écrin de collines plantées d'épinettes et de bouleaux argentés. Ce territoire d’aspect sauvage offre une grande diversité de plans d’eau et de paysages.

En hiver, c’est un relais idéal pour les motoneigistes qui aiment ces endroits parce qu’ici, au nord du 28e parallèle, la neige est abondante et poudreuse, car le froid est sec. Une fois vos vêtements de motoneigistes endossés, vous ne ressentirez plus le pincement du froid, vous voilà à l'abri et prêt à "goûter" nos sentiers qui vous transporteront dans la forêt ou sur les lacs, dans un paradis ouaté. Le soir, vous serez heureux de rentrer dans un relais bien chaud et chaleureux, où vos hôtes se feront un plaisir de vous faire déguster leurs spécialités.

Vous pourrez aussi, si vous le désirez, rester un ou plusieurs jours sur place, allez pêcher sous la glace le doré ou le brochet, suivre nos trappeurs pour poser ou relever les pièges, faire du ski de fond, des promenades en raquettes ou toute autre activité d'hiver.

Sur ce territoire, la population d’ours est suffisamment importante pour permettre de le chasser sans affecter sa reproduction, ni sa densité. L’ours noir est un animal doué d'un odorat très développé et d’une ouïe très fine. Il peut se déplacer très rapidement sur de courtes distances. Il peut grimper aux arbres. Son poids adulte se situe entre 100 kg et 250 kg environ. La peau de votre ours sera préparée pour être naturalisée, moyennant bien entendu les frais de tannage ou du taxidermiste, ainsi que les frais d’envoi.

On pêche à la dandine ou au lancer, sur le lac Trevet, le doré jaune, l’exceptionnel doré bleu et le grand brochet du nord. Il est possible, avec un des guides, de se déplacer à l’intérieur de la pourvoirie en véhicule 4X4 ou en quad pour essayer un autre lac ou l’une des rivières. Sur certains des lacs dont l’eau est particulièrement limpide vous pouvez pêcher le brochet à la Mouche (plus de 40 prises pêcheurs par jour). Il n'est pas rare de pêcher des dorés de plus de 30" et de plus de 10 livres, et des brochets au-dessus de 40" et de plus de 25 livres. Le guide montrera les  meilleurs spots et la meilleure façon de pêcher. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à ramener le trophée qui fera pâlir de jalousie vos amis pêcheurs.

Cette pourvoirie est également un lieu exceptionnel pour une réunion d’affaires ou une formation et ses propriétaires sont en mesure de proposer les activités, adaptées en fonction du temps disponible laissé par la partie business.

La pourvoirie est située sur la route forestière N-806, près du lac Trevet, sur le sentier de motoneige Trans-Québec.

Site Web de la Pourvoirie du Balbuzard Sauvage : balbuzard.com

pourvoirie balbuzard sauvage

Pourvoirie du Balbuzard Sauvage. Source de la photo : Site Internet de la pourvoirie

À lire également :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>