Abitibi-Témiscamingue

Pépinière de Trécesson

Pépinière de Trécesson

La Pépinière de Trécesson

La vaste région de l’Abitibi-Témiscamingue est constituée d’immenses forêts. Pendant plus d’un siècle, ces forêts ont été surexploitées pour la construction de navires, puis pour les pâtes et papier. Plus tard, on a commencé à s’inquiéter de l’avenir des forêts québécoises.

C’est grâce à la Pépinière de Trécesson, fondée en 1928 par le gouvernement du Québec, que l’on peut dire aujourd’hui que les forêts de la région ne sont pas exploitées n’importe comment. On y cultive des plantes qui servent au reboisement des forêts de l’Abitibi-Témiscamingue.

La plantation s’étend sur plus de 442 hectares. Des visites guidées permettent d’en savoir plus sur les différentes étapes du long processus de renouvellement de la forêt.

La pépinière de Trécesson fait partie du réseau des pépinières gouvernementales du Québec. Elle est située à 11 kilomètres d’Amos.

Trécesson

Trécesson

Trécesson

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>