Abitibi-Témiscamingue

Osisko en lumière

Osisko en lumière

Osisko en lumière

10e édition : du 9 au 11 août 2013

Osisko en lumière, le grand festival pyromusical de l’Abitibi-Témiscamingue, se tient à Rouyn-Noranda.

Pendant trois jours, pas moins de six spectacles musicaux sont présentés sur la scène extérieure du festival accueillant des artistes de calibre international. Trois feux d’artifice sont présentés par des compagnies d’artificiers professionnelles.

Depuis 2004, ce festival offre des spectacles pyromusicaux ainsi que des spectacles scéniques de qualité, d’envergure nationale et à caractère populaire.

En soirée d’un weekend explosif, des feux pyromusicaux sont présentés sur le site enchanteur du lac Osisko, situé en plein cœur de la ville. Les firmes pyrotechniques participantes proviennent de partout du Canada et livrent des performances uniques et grandioses, profitant des attraits naturels qu’offre le site.
Dans une ambiance festive et sécuritaire, les festivaliers apprécient la qualité et l’esthétisme des infrastructures, le service d’accueil, les tarifs abordables et l’accessibilité au site avec entre autres un service de navette offert gratuitement. En plus, en après-midi l'accès au site est gratuit avec plusieurs activités pour la famille.

Le festival se démarque grâce à son originalité, sa programmation variée et impressionnante, son cachet unique en région et à son site enchanteur idéal pour un événement estival extérieur.

Il s’agit d’un événement de prestige et de qualité à des coûts très accessibles et c’est pourquoi Osisko en lumière attire la population de Rouyn-Noranda et de partout en Abitibi-Témiscamingue ainsi que de nombreux festivaliers en provenance des autres régions du Québec et du nord-est ontarien.

Ce festival rejoint une clientèle familiale et intergénérationnelle qui se dénombre à plus de 35 000 personnes par année.

Depuis la création du festival a brillé à plusieurs reprises tant au niveau régional qu’au niveau national. Plusieurs artistes de renom sont montés sur les planches tels que Simple Plan, CCR, Nazareth, David Usher, Garou, Grégory Charles, Loverboy, Les Cowboys fringants, France d’Amour, Belle & Bum en tournée, Kevin Parent, Marie-Mai, Boom Desjardins, Kenny Rogers, Hedley, k-Maro et plusieurs autres.

Notons finalement que ce festival a mérité de nombreux prix, dont les Grands Prix régionaux du tourisme Québécois – Prix du Jury 2010, Gala des Extra de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda, Événement touristique de l’année 2008, Coup d'Éclat de Festivals et Événements Québec,  Lauréat 2007 catégorie publicité à la télévision (budget de moins de 500 000$), Gala des Extra de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda, Prix Ann-Boudreau-Paiement 2005.

Pour joindre le festival Osisko en lumière :

Presqu’île du lac Osisko
250, avenue Dallaire
C.P. 2153
Rouyn-Noranda
J9X 5A6

Téléphone : 819 797-8753 ou 1 877 797-8753

Site Web du festival : osiskoenlumiere.com

osisko en lumière

Festival Osisko en lumière. Source : Site Web du festival

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>