Abitibi-Témiscamingue

Mont-Vidéo

Mont-Vidéo

Centre plein-air du Mont-Vidéo

D’une altitude de 107 mètres, le Mont-Vidéo est une colline située en Abitibi-Témiscamingue, à proximité de la municipalité de Barraute. Depuis 1965, cette colline abrite un centre plein-air.

En hiver, c’est une station de ski réputée pour ses sports de glisse, avec une vingtaine de pistes de ski (dont certaines sont éclairées et la piste la plus longue est d’une longueur de plus d’un kilomètre), mais il y est également possible de faire du ski de fond, de la raquette (pas moins de 10 kilomètres) et de la glissade. Quant aux remontées, on y trouve des télésièges et des téléskis. En fait, c’est une des deux seules stations de ski en Abitibi-Témiscamingue, la seconde étant la station du mont Kanasuta.

En été, ce centre de vacances invite les amateurs de grands espaces à découvrir un riche éventail d’activités pour vous divertir tout au long de l’été. En plus des camps d'été et sorties scolaires, le Mont-Vidéo propose un terrain de camping, les évènements fêtes de familles, mariages, anniversaires. Un vaste parc immobilier accueille les utilisateurs des services en leur faisant bénéficier d’un endroit enchanteur.  On y trouvera un camping avec 75 emplacements environ et une belle plage, avec la possibilité de louer des équipements nautiques.

Cette ambiance est bonifiée par la présence de service  de restauration de qualité, un chalet d’accueil et l’hébergement confortable.

C’est un site idéal pour pratiquer du vélo de montagne. Aux abords du lac, des sentiers d’une longueur de 17 kilomètres attendent des visiteurs, dont un joli sentier d’hébertisme avec ses nombreuses aires de jeux qui font la joie des petits. Un sentier d’escaliers mène au sommet de la montagne, où un belvédère offre une vue imprenable sur l'écosystème du Mont-Vidéo. De plus, tout au long d'un ruisseau, on pourra  mieux comprendre la nature en suivant les stations d'interprétation. On y trouve des sentiers linéaires et en boucle, d’un niveau de facile à l’intermédiaire.

Les animaux en laisse sont acceptés sur le site.

mont video

Vue panoramique du Mont-Vidéo en hiver. Source : mont-video.ca

Pour en apprendre plus sur la station de plein-air du Mont-Vidéo : Site Web mont-video.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>