Abitibi-Témiscamingue

Maison de la culture

Maison de la culture

La Maison de la culture d’Amos

À Amos, la Maison de la culture est devenu le vrai centre ou plutôt le bastion de l'art de la ville. La Maison de la culture loge le Centre d’exposition d’Amos qui se consacre principalement à la diffusion de l'art actuel, présentant une exposition permanent qui s’adresse à grand public et organisant chaque année plus d’une dizaine d'expositions temporaires et itinérantes.

L’exposition permanente, intitulée Pour tout l'art du monde, offre un voyage d’initiation vers les arts à travers dix mille ans d'histoire de l'art, de la préhistoire à nos jours. On y voit des travaux d’artistes de la région.

Les expositions temporaires, quant à elles, présentent régulièrement des tableaux provenant d’autres musées québécois et canadiens qui sont accessibles au public d’Amos et environs grâce aux efforts de la municipalité et de cette Maison de la culture exemplaire.

La Maison de la culture de la ville d’Amos loge également la bibliothèque municipale et le centre d'archives municipales.

Pour rejoindre la Maison de la culture l’Amos et le Centre d'exposition d'Amos :

222, 1re Avenue Est
Amos Québec
J9T 1H3

Téléphone  : 819 732-6070

Lire aussi :

1 commentaire

  1. ISABELLE A. MARTIN

    2012/09/11 at 5:30

    J’aimerais connaître l’origine et/ou la mise en place de maisons de la culture au Québec et leur mission.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>