Abitibi-Témiscamingue

Fête La Sarre en neige

Fête La Sarre en neige

La Sarre en neige

Édition 2016 : janvier  2016

En hiver, pas question de rester enfermé devant son chocolat chaud à la maison. En effet, de nombreuses activités sont accessibles pour les habitants et les visiteurs de l’Abitibi-Témiscamingue.

Tous les ans au mois de février, l’événement La Sarre en neige invite les résidents de la ville et les touristes à venir célébrer l’hiver. De nombreuses activités y sont donc organisées.

En effet, les réjouissances populaires comportent une foule d’activités : la fête inclut un concours de sculptures sur neige, des randonnées à bord d’anciennes autoneiges de Bombardier, des promenades en carriole ou en traîneau à chiens, du ski de fond, la construction d’un abri de survie (un quenzee), compétitions amicales, de nombreux concours et autres activités de plein air. On peut aussi participer aux dégustations de tire d’érable.

C’est la Commission des loisirs de la ville de La Sarre qui a conçu cet événement vers la fin du XXe siècle.

L’accès au site de la fête est gratuit.

La Sarre en neige

La Sarre en neige

La Sarre en neige. Photo : Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>