Abitibi-Témiscamingue

Festival Western de Guigues

Festival Western de Guigues

Festival Western de Guigues

La municipalité de St-Bruno-de-Guigues se démarque par son célèbre Festival Western qui se déroule pendant toute une semaine de festivités.

On assiste aux compétitions diverses en écoutant de la bonne musique country.

Le circuit professionnel de Rodéo se tient dans le cadre de la fête. Les règles y sont simples : le participant doit s’agripper d’une seule main au cheval ou au taureau (selon le type de rodéo). Lors de la sortie de l’enclos, le participant doit réussir à tenir 8 secondes sur l’animal.

Les tirs de chevaux lourds sont une compétition entre attelages de deux chevaux de trait. A tour de rôle, chaque participant attèle ses chevaux sur un traîneau chargé de blocs de béton. Les chevaux doivent alors tirer la charge sur une distance donnée. Pour ce faire, les participants disposent de trois essais. La distance des trois essais est cumulée pour obtenir le résultat. Lorsque tous les participants ont fini les essais, une charge supplémentaire est ajoutée au traîneau. Le processus est répété jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul participant dans la course.

Les Courses de barils, les Aller-retour, les Courses du trou de serrure, les Courses en slalom, les Courses de drapeau (le participant agrippe un drapeau, ensuite, le cavalier doit aller contourner le baril au bout de l’arène et revenir redéposer le drapeau dans le premier baril), les Courses à relais, les Courses de sauvetage et plusieurs autres activités sont au programme.

Coordonnées du Festival Western de St-Bruno-de-Guigues :

C.P. 400
Saint-Bruno-de-Guigues
21, rue Notre-Dame-de-Lourdes, bureau 209

Rodeo St-Bruno de Guigues

Le Rodeo de Saint-Bruno-de-Guigues. Source : Festival Western

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>