Abitibi-Témiscamingue

Festival H2O

Festival H2O

H2O Le Festival

H2O Le Festival d’Amos a pour mission d’offrir une programmation diversifiée et accessible à tous, en tenant compte des goûts et des priorités de la communauté.

Le festival est né en 2007. Il se tient en juillet et il offre des activités sportives et culturelles, des spectacles, des performances et d’autres événements.

La programmation est inspirée par trois volets mis en évidence par les activités offertes, soit le Volet Air, le Volet Terre et le Volet Eau.

Des conteurs célèbres viennent à Amos pour raconter leurs histoires et les rétrospectives musicales font appel au chant, à la danse et aux arts du cirque. Plusieurs spectacles et autres événements sont présentés sur la rivière Harricana.

D’ailleurs, tout le monde peut montrer son talent en laissant libre cours à son imagination au cours de l’activité Peinture en direct. Cette activité consiste en la réalisation d’une fresque géante en collaboration avec la Société des arts Harricana.

Les plus téméraires peuvent s’initier à au parachutisme dans le cadre du H2O Festival à l’aide d’un entraîneur chevronné.

Une parade de bateaux a lieu sur la rivière. La parade a pour point de départ la marina. La parade va jusqu’à l’Agora naturelle afin que chacun puisse voir les embarcations. Les courses de Bateaux-dragons suivent cette parade.

Il y a aussi des ateliers, des spectacles pour enfants, des tirages de billets, des courses de boîtes à savon, où les petits et les grands rivalisent de vitesse dans un bolide qui doit être de fabrication artisanale, des initiations au kayak et beaucoup plus.

Pour en savoir plus sur H2O Le Festival d’Amos : www.h2olefestival.com

Amos

La ville d’Amos

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>