Abitibi-Témiscamingue

Festival des guitares

Festival des guitares

Festival des guitares du monde

10e édition : 2014

Le Festival des guitares du monde, organisé en Abitibi-Témiscamingue, est le seul festival d’envergure au Québec et dans l’est du Canada consacré à ce magnifique instrument. Il se tient dans la ville de Rouyn-Noranda.

La première édition du Festival des guitares du monde a eu lieu en 2005 et il attirait déjà l’attention de plusieurs mélomanes québécois. Depuis, sa notoriété s’est largement répandue et le festival est devenu un lieu de passage incontournable pour de nombreux guitaristes du Canada et de la scène internationale.

Pendant plus d’une semaine, les concerts sont présentés dans les salles chaleureuses du Vieux-Noranda. Il y a également des concerts extérieurs gratuits.

La programmation comporte des concerts de la relève, des classes de maître et d’autres activités musicales. Tous les styles sont admis, de la musique classique au jazz, en passant par les styles latinos et hawaiien.

Le Festival des guitares du monde contribue à enrichir la vie culturelle de toute la région de l'Abitibi-Témiscamingue, au grand plaisir des passionnés de musique, et surtout de guitare.

Site web du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue: www.fgmat.com

affiche festival guitarres du monde

Affiche du festival, édition 2013

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>