Abitibi-Témiscamingue

Église Ste-Thérèse

Église Ste-Thérèse

Église Sainte-Thérèse

À Témiscamingue, l’un des lieux les plus intéressants du point de vue artistique, c’est l’église paroissiale de Sainte-Thérèse dans la ville de Témiscaming qui loge des célèbres statues du sculpteur Jacques Bourgault, originaire de Saint-Jean-Port-Joli, acquises par la paroisse en 1978, dont la Vierge Marie, Sainte-Thérèse avec une rose à la main et le Christ ressuscité.

L’architecture de cette église paroissiale, érigée en 1919, est de style gothique, mais ce sont les œuvres de Jacques Bourgault qui font de l’église un vrai attrait des visiteurs d'autres régions.

Bourgault donne à l'art religieux une place dominante tout au long de sa carrière artistique et ses oeuvres d'inspiration religieuse sont présentes dans toutes les provinces du Canada, aux États-Unis et même en Afrique. Elles sont remarquables par l'élégance des lignes et des formes, ainsi que par la sensibilité du message.

L’église est ouverte tous les jours, mais les groupes de visiteurs sont priés de réserver 24 heures à l'avance.

Coordonnées :

60, rue Boucher
Témiscaming,
Québec

Téléphone : 819 627-3381

Église Ste.-Thérèse

Voir aussi :

2 Comments

  1. Goize Georgette

    2013/12/21 at 2:52

    Bonjour,
    Ste Therese 1 rose à la main est introuvable en France,
    pourriez vous m’indiquer où dois je m’adresser pour pouvoir

  2. Goize Georgette

    2013/12/21 at 2:56

    bonjou, Impossible de trouver une petite statue de Ste Thérèse 1 rose à la main (de 20 cm environ), pourriez vous m’indiquer à qui je dois m’adresser pour en connaitre les conditions et la possibilité d’expédition, je suis d

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>