Abitibi-Témiscamingue

Domaine de Berry

Domaine de Berry

Domaine du lac Berry

La municipalité de Berry, l’une des plus vastes municipalités au Québec, s’étend sur une superficie de plus de 583 kilomètres carrés. Sa population toutefois est seulement d’environ cinq cents Berryennes et Berryens. La municipalité de Berry se trouve dans la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue et fait parti de la Municipalité régionale de comté Abitibi.

Berry est avant tout une destination touristique par excellence et l’hiver, la population peut être doublée par une fine de semaine, parce que de nombreux motoneigistes font un arrêt au Domaine du lac Berry qui attire bon des milliers de visiteurs.

L’été, la plage de la municipalité est remplie des gens qui ont envie de se tremper dans l’eau fraîche du lac Berry.

À Berry, on peut également assister à des courses de stock-car, faire des randonnées pédestres, faire de l’équitation, ou encore profiter des installations de tir à l’arc.

Domaine de Berry

Le lac Berry et la rivière Octave sont reconnus aussi par la pêche. De plus l’activité Octave Aventure offre aux vacanciers la possibilité de tenter la descente des rapides sur un trajet de quatre ou huit heures. Grâce à ce genre d’activité de tourisme aventure, Berry attire de plus en plus de touristes européens d’année en année.

Il faut dire que les lacs Magny, Fillion et Berry sont entourés d’environ cent chalets, répartis sur les rives des trois lacs.

Domaine de Berry

Bref, Berry et le Domaine du lac Berry, c’est une destination vacances idéale pour toute la famille.

Photos des rives du lac Berry offertes par © Martine Saint-Laurent

1 commentaire

  1. Mylen Gagnon

    2010/11/06 at 1:00

    Je me cherche un chalet a louer pour la periode de Noel. Pouvez vous svp, m’indiquer une reference de chalet a louer a court terme autour d’Amos – au lac Berry par example? Toute information ou conseils seraient grandement apprecies. Merci.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>