Abitibi-Témiscamingue

Pourvoirie Deer Horn Lodge

Pourvoirie Deer Horn Lodge

Pourvoirie Deer Horn Lodge

La pourvoirie Deer Horn Lodge se situe sur les berges du réservoir Cabonga et du lac Barrière, à moins de cinq heures de route de Montréal et 3 heures et demi de route de Gatineau. De la ville de Québec, ça prend sept heures de route. Les derniers 29 kilomètres se font sur le chemin de gravier.

Son nom vient probablement des particularités du terrain. En effet, il y a deux pointes qui avancent vers le lac un peu comme un panache de chevreuil. La version en anglais est due au fait que le site avait appartenait aux Américains et ça fait longtemps, de 1939, notamment, que la pourvoirie est connue sous ce nom.

L'eau ne réchauffant pas rapidement sur un grand lac comme le Cabonga, la pêche est relativement bonne en toute saison. En fait, le Cabonga c’est 37 lacs naturels qui communiquent ensemble et dans le coin de la pourvoirie la navigation est facile. Même si le gros de la pêche se fait sur le Cabonga, certains clients aiment aller sur le lac Barrière et d’autres pêcheurs préfèrent les rapides de la rivière des Outaouais le printemps. Les meilleurs leurres sont les jigs et les attirails de couleur vive. La taille moyenne des dorés prises est de trois libres, des brochets de 4 à 12 libres et des touladis gris de 8 libres.

La pourvoirie Deer Horn Lodge vend les permis de pêche du Québec, ainsi que les droits d’accès à la réserve. Vous trouverez sur place les bateaux, la glace, les appâts, la boutique d’articles de pêche et le dépanneur, les quais flottants, les maisons du pêcheur, les congélateurs. Vous pouvez apporter votre propre embarcation. L’essence peut être achetée directement au quai. Tous les chalets sont équipés pour cuisiner et ont une douche et une toilette intérieure. La pourvoirie fournit des cartes topographiques du lac. Il y a une petite plage sur le site de la pourvoirie et plusieurs centaines de magnifiques plages sur le lac.

Pour en apprendre plus sur la pourvoirie du Deer Horn Lodge, visitez le site web officiel de la pourvoirie : quebec-outfitters.net/deerhorn/francais/index.htm

deer horn lodge

Vue générale du site. Source de la photographie : Site Web de la pourvoirie Deer Horne Lodge

Voir aussi :

1 commentaire

  1. LGosselin

    2015/07/20 at 7:55

    Le propriétaire de cette pourvoirie est un fraudeur. Il faut faire attention lorsque nous donnons notre numéro de carte de crédit!!! ATTENTION ATENTION!!! Il peut essayer de vous prendre des sous sans votre consentement!!! Regarder votre compte!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>