Abitibi-Témiscamingue

Centres de santé en Abitibi-Témiscamingue

Centres de santé en Abitibi-Témiscamingue

Centres de santé et de ressourcement en Abitibi-Témiscamingue

Dans un milieu rural où la paix et la tranquillité sont au rendez-vous

Gîte l’Entre-Lacs Spa Gîte touristique et spa offrant une gamme complète de soins : visage, mains, pieds, drainage lymphatique, massothérapie, enveloppement et réflexologie. Forfaits de 1 ou 2 journées disponibles, réservation obligatoire : 1282, chemin de l’Église, Rémigny, J0Z 3H0, téléphone : 1 819 761-2411.

Centre de Santé Nicole Grenier, situé à Vassan, à dix minutes de Val-d’Or. Le Gîte du Passant et le Centre de Santé sont sous le même toit dans une atmosphère sans fumée. L’équipe de thérapeutes vous recevra pour vous suggérer soit un soin ou un forfait personnalisé après avoir complété un bilan santé. Divers soins en massothérapie, hydrothérapie et esthétique. Spécialités : massage sous la pluie, drainage lymphatique, massage suédois, réflexologie. Sauna, spa, autres services tels algothérapie et fangothérapie. Site Web : centre-nicolegrenier.qc.ca.

Jardin Spa. Soucieux de satisfaire vos besoins, le Jardin Spa utilice les meilleurs équipements sur le marché et vous offre un personnel attentionné ainsi qu’une gamme complète de soins de massothérapie et d’esthétique. Section hammam avec bain tourbillon et bain de vapeur. Les groupes sont les bienvenus. 41, 6e Rue, Rouyn-Noranda, J9X 1Y8, téléphone: 819-762-3000. Site Web : lenoranda.com.

Complexe récréotouristique et Spa santé La Bannik : Un site pittoresque et enchanteur, situé sur les rives du Lac Témiscaminque, dans la municipalité de Duhamel-Ouest. Soins de massothérapie et d’esthétique dans un environnement enchanteur. L’endroit par excellence pour un séjour inoubliable. Forfaits disponibles avec hébergement. Site Web : bannik.ca.

Centre éducatif forestier du lac Joannès : S’amuser, apprendre à son propre rythme, démystifier la gestion et l’aménagement des forêts, c’est ce que le Centre propose. Des labyrinthes pour la famille et pour les aventureux défient le sens de l’orientation. Une piste d’hébertisme qui met à l’épreuve vos habilités physiques, un mini-golf forestier, des sentiers pédestres et de vélo de montagne. Au pavillon d’accueil vous attend une exposition dévoilant les mystères de la vie en compagnie de Cellule la Vie, un personnage sympathique et attachant. Site Web : afat.qc.ca.

Fort Témiscamingue. Un attrait touristique de la région. Image libre de droits.

Canton de Vassan

À moins de 10 km au nord de Val-d’Or, ce canton au relief généralement plat est occupé au sud par la moitié nord du;ac De Montigny et irrigué par la rivière Laine qui y reçoit elle-même les eaux de la rivière Vassan. Il comprend le hameau de Saint-Edmond, la petite municipalité de Vassan ainsi que quelques routes le long desquelles le défrichement a été effectué. Ce nom honore la mémoire de Jean-François Mutigny sieur de Vassan, originaire de Mallevalle, diocèse de Quimper, en Bretagne. Ce militaire, qui était au Canada en 1731, devint lieutenant en 1739 et capitaine en 1748. Il servit en Louisiane et en Acadie, comme commandant de Beauséjour (1751-1753), reçut la croix de Saint-Louis en 1753 et, en 1757, il occupa le poste de commandant à Niagara, où il vécut de 1756 à 1759. Ayant participé aux opérations militaires de 1759, il rentra en France avec sa femme, après la capitulation de Québec, fut impliqué dans l’affaire du Canada et condamné en 1763. Ce patronyme est orthographié Varsan sur la carte régionale de la région de l’Abitibi, publiée par le département des Terres et Forêts en 1911. Proclamé en 1916.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *