Abitibi-Témiscamingue

Boutique de l’Atelier

Boutique de l’Atelier

La Boutique de l'Atelier

Tout près du village de Gallichan, en bordure de la rivière Duparquet, la peintre miniaturiste Liliane Gagnon et le sculpteur Jacques Baril savent proposent une incursion dans leur univers artistique grâce à une visite de leurs ateliers et de la boutique attenante. Les artistes savent s’inspirer de la nature abitibienne pour créer.

Sculpteur depuis des dizaines d’années, Jacques Baril a mérité de nombreux prix pour ses œuvres originales et monumentales. Plusieurs de ses œuvres publiques sont installées sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et ailleurs au Québec, au Canada et en Europe.

Liliane Gagnon, peintre et sculpteure miniaturiste, pratique son art depuis tout aussi longtemps, utilisant surtout des matériaux puisés à même l’environnement entourant le majestueux lac Abitibi : écorces, nœuds de cèdre, racines de buisson, concrétions calcaires, etc. Elle assemble ces matériaux pour fabriquer des bijoux et peindre des tableaux de petites dimensions.

Leurs oeuvres vous fascineront dès que vous les verrez. Le charme de l’art miniature et l’audace de la sculpture sont à la fois contrastes et compléments.

Visites commentées de la mi-juin à la mi-octobre (sur rendez-vous les jours fériés). Réservation une journée à l'avance pour les groupes.

Coordonnées de la Boutique de l'Atelier :

556 Chemin de la Rivière Est
Gallichan
J0Z 2B0

Site Web de la Boutique de l’Atelier : jacdegall.ca

jacques baril

Une création de Jacques Baril. Source : jacdegall.ca

liliane gagnon

Une miniature de Liliane Gagnon. Source : jacdegall.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>