Abitibi-Témiscamingue

BIAM

BIAM

BIAM

La Biennale internationale d’art miniature (BIAM) se tient tous les deux ans en septembre dans la Salle Augustin-Chénier de Ville-Marie, au Témiscamingue.

Des expositions, des ateliers d’art et de fabrication de marionnettes et bien d’autres activités font partie de la Biennale, ainsi que des présentations théâtrales.

Des artistes réalisent en direct, sous le regard amusé des spectateurs, des sculptures à l’aide de matériaux parfois inattendus à l’extérieur de la salle Augustin-Chénier de Ville-Marie.

Dans le cadre de la Biennale, la population de la ville est invitée à mettre son talent à l’oeuvre en prolongement des réalisations des artistes professionnels. Une équipe d’animation invite les petits et les grands à participer activement à la réalisation d’œuvres d’art.

La dernière journée, avant la clôture officielle, a lieu le traditionnel «Décrochage des collectionneurs» et le dévoilement des lauréats du Prix du public, du Prix jeune miniature et du Prix très jeune miniature. Ce dernier prix est remis à un élève du primaire, soulignant la participation des écoles du Témiscamingue dont les oeuvres sont exposées lors de la Biennale.

site internet : biam.augustinchenier.net

biam

Salle Augustin-Chenier. Photo : site Web de la BIAM

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>