Patrimoine

Observatoire

Observatoire

Observatoire de la capitale

L’Observatoire de la capitale se trouve à 221 mètres au-dessus du niveau de la mer, au cœur de la colline Parlementaire. Il domine la région métropolitaine de Québec et une vue panoramique exceptionnelle s’ouvre depuis ce lieu. C’est peut-être le meilleur endroit d’où observer les environs de la ville et le fleuve St-Laurent.

L’Observatoire a été inauguré en 1998. Environ 60 mille visiteurs se rendent ici annuellement pour découvrir la ville depuis la plus haute tour de Québec, observer ses 400 ans d’histoire d’un seul coup d’œil et visiter ses expositions originales.

Le propriétaire de l’Observatoire de la Capitale est la Commission de la Capitale nationale du Québec, qui a confié la gestion de la tour à la Société du patrimoine urbain de Québec (SPUQ).

L’Observatoire de la capitale organise des activités éducatives et des visites commentées dédiées à l’histoire du Québec et de la capitale de la province, à la géographie, aux sciences et à l’architecture.

Adresse :

Édifice Marie-Guyart
1037, rue De La Chevrotière,
Québec
G1R 5E9

Téléphone : 418 644 9841
Sans frais : 1 888 497 432
2

Site internet de l’Observatoire de la capitale : www.observatoirecapitale.org

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>