Festivités

Urbanopolis

Urbanopolis

Urbanopolis

L’exposition Urbanopolis se tiendra au Musée de la civilisation du Québec entre le 16 janvier et 19 avril 2008 dans le cadre des festivités du 400e anniversaire de Québec.

Urbanopolis propose une analyse et une réflexion sur les voies de développement des villes. Rappelons que le premier essai d’analyse du développement et de l’évolution de la ville de Québec fut fait vers la fin du XVIIe siècle par l’intendant de Meulles dans son rapport au roi.

Les préoccupations suscitées par la vie urbaine, les défis posés par la croissance des villes, le changement des mœurs et des habitudes, le développement des technologies, un nombre presque infini de thèmes sur la société urbaine et la créativité humaine sont donc traités dans cette exposition qui inclut des conférences, des causeries, des spectacles, des projections et des tables rondes.

Le projet Urbanopolis a été conçu et développé par le Musée de la civilisation du Québec qui a eu cette idée originale de présenter les villes comme un organisme évolutif en constant changement, un lieu vivant, porteur des enjeux importants du XXIe siècle.

L’exposition met en relief une préoccupation universelle en l’abordant au moyen d’une approche imaginaire. Ce projet incite le public à se poser des questions sur le potentiel écologique, technologique et créatif des villes.

Adresse du Musée de la Civilisation :

85 Dalhousie
Québec

Téléphone: 418 643 2158

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>