Festivités

Rencontres

Rencontres

Rencontres

Spectacle Rencontres: du 3 au 5 juillet

Dans le cadre du 400e anniversaire de la fondation de Québec, le spectacle intitulé Rencontres sera présenté au public sur la Place de l’Assemblée nationale du Québec. Une scène circulaire sera érigée en face du Parlement, les 3, 4 et 5 juillet. De nombreuses chansons seront interprétées par une brochette d’artistes de premier plan.

Au programme, on attend Marco Calliari, Robert Charlebois, Claude Dubois, Luce Duffault, Diane Dufresne, H’SAQ, Maurane, Ariane Moffatt, Ginette Reno, Linda Thalie, Marie-Jo Thério, Annie Villeneuve, Florent Vollant, etc. Ces vedettes viendront interpréter les chansons les plus connues du répertoire québécois, sur des textes de Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Albert Ferland, et bien d’autres.

Le spectacle sera présenté par Samuel de Champlain (interprété par Yves Jacques, originaire de Québec), qui racontera l’histoire de Québec à travers plusieurs tableaux musicaux basés sur l’histoire de la ville et de l’ensemble de la province.

Les chanteurs seront entourés de quinze musiciens, six choristes, des acrobates et des danseurs. D’autre part, une chorale d’adultes et d’enfants accompagnera la présentation.

Un cours d’eau, rappelant le fleuve Saint-Laurent, reliera la fontaine de Tourny et le Parlement.

Le début du spectacle est annoncé pour 15 h 30 le 3 juillet et pour 16 h 30 les 4 et 5 juillet. La durée du spectacle sera de 75 minutes et il sera télédiffusé par la SRC. La mise en scène de Pierre Boileau avec des effets spéciaux et des écrans géants promet un spectacle grandiose.

Au total, 3,5 millions de dollars seront investis dans ce spectacle qui devrait être l’un des plus intenses de ces célébrations du 400e anniversaire de Québec.

Terrasse Dufferin

Terrasse Dufferin

Photo : GrandQuebec.com

Voir aussi :



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>