Festivités

Parcours 400 Chrono

Parcours 400 Chrono

Parcours 400 Chrono

Le samedi 5 et le dimanche 6 janvier 2008, de 16 à 21 h

Le Parcours 400 ans Chrono est un événement qui marque le début des célébrations officielles du 400e anniversaire de Québec, quoique certaines activités ont déjà commencé depuis l’automne 2007.

Le Parcours 400 ans Chrono constitue un trajet interactif qui longe les fortifications de Québec et le cœur du Vieux-Québec, permettant à la population de découvrir les 400 ans d’histoire de la ville. Des dizaines de tableaux vivants, créés par une centaine d’artistes, concepteurs, comédiens et figurants, seront présentés le long du trajet.

Le projet du Parcours 400 a été conçu par la Société du 400e anniversaire de Québec.

Au total, les participants découvrent sur leur chemin treize zones différentes qui fournissent un regard sur le passé, mais aussi sur le présent. Ce ne sont pas des scènes statiques. Il s’agit plutôt de représentations animées où plus d’une centaine de danseurs, chanteurs et comédiens présentent les grandes époques qui ont marqué l’histoire de Québec.

Le projet du Parcours 400 ans Chrono a été élaboré par une équipe de concepteurs dont la directrice artistique est Mme Nancy Bernier, metteure en scène et comédienne qui a réalisé plus de vingt cinq mises en scène théâtrales.

Parcours 400 Chrono

Le trajet du Parcours 400e se situe entre les portes Saint-Louis et Saint-Jean. Chacun des treize secteurs traite d’un sujet particulier et a été réalisé par une personne ou une maison de production différente. Mme Nancy Bernier est chargée de l’harmonisation entre chaque tableau.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>