Festivités

La journée du 3 juillet

La journée du 3 juillet

La journée du 3 juillet 2008

Ce jour sera celui de l’anniversaire de la ville de Québec.

Les festivités commencent avec une Grand-messe à la Basilique de Québec. Ensuite on pourra assister au salut à Samuel de Champlain, fondateur de la ville, ainsi qu’à la confirmation du droit de cité et à d’autres cérémonies officielles, comme un défilé militaire avec des uniformes de différentes époques.

L’après-midi du 3 juillet se tiendra un grand spectacle multimédia avec des projections, des danses et des chants en présence de dizaines de milliers de visiteurs, dont les représentants d’un grand nombre de pays.

En soirée, sur les plaines d’Abraham, aura lieu également l’ouverture du Festival international d’été de Québec, qui aura une ampleur digne de cet anniversaire historique.

basilique de quebec

Suite au spectacle d’ouverture du Festival d’été de Québec, sur les plaines d’Abraham, un défilé aux flambeaux effectuera vers 23 h un trajet entre les plaines et le bassin Louise.

basilique de quebec

(Photos de la Basilique offerte par M.Gilles L’Heureux © www.quebecenphoto.com)

1 commentaire

  1. BERTEMOOT

    2011/01/09 at 2:17

    Ce fut grandiose, bien qu’une météo lamentable jusque midi… et le soir un feu d’artifice mémorable et gigantesque. BRAVO QUEBEC, nous nous souviendrons !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>