Festivités

Le Grenier de l’Histoire

Le Grenier de l’Histoire

Le Grenier de l’Histoire SSQ: Les Grands d’aujourd’hui racontent ceux d’hier

Du 8 octobre 2007 au 10 novembre 2008

Pour la célébration du 400e anniversaire de Québec, deux organismes, soit la Commission de la capitale nationale du Québec et l’Ordre national du Québec ont conçu une activité consistant en douze soirées de spectacles musicaux et théâtraux, chaque soirée étant une rencontre entre un «grand Québécois» d’hier et une personnalité renommée d’aujourd’hui.

Lors de chaque rencontre un acteur incarnera un personnage historique et un membre de l’Ordre national du Québec le présentera, évaluant ses apports et réalisations.

Parmi ces personnages, on retrouve Alphonse Desjardins, Maurice Richard, le Frère Marie-Victorin, Mgr François de Laval, Paul-Émile Borduas et quelques autres.

Les mises en scène sont l’oeuvre d’auteurs québécois, des comédiens incarnent les personnages et les intermèdes de chants sont interprétés, entre autres, par l’Ensemble vocal Cantus Novus.

Les soirées Les Grands d’aujourd’hui racontent ceux d’hier se tiennent à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Remarquons que l’activité s’inscrit également dans le cadre du 75e anniversaire du Palais Montcalm.

L’Ordre national du Québec constitue la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec. L’Ordre national du Québec est composé de personnes à qui le gouvernement a conféré le titre de Grand Officier, d’Officier ou de Chevalier de l’Ordre.

Les détails des prochaines rencontres sont disponibles sur le site: capitale.gouv.qc.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>