Festivités

Exposition Passagers

Exposition Passagers

Exposition Passagers/Passengers

Du 3 juin au 19 octobre 2008

L’exposition Passagers/Passengers se tient tous les jours à l’intérieur du pavillon thématique de l’Espace 400e. Cette exposition, grâce à diverses techniques modernes de  muséographie, illustre la vie de millions de personnes ayant vécu à Québec ou l’ayant visitée depuis le premier jour de sa fondation.

C’est la Société du 400e anniversaire de Québec et M. Patrice Sauvé qui ont décidé de rendre hommage à la ville de Québec par la présentation de l’histoire de son peuplement. L’exposition offre aux visiteurs des images, des témoignages, de la musique et d’autres documents uniques. Le public devient le passager qui découvre la vie à Québec à travers les habitants de cette ville.

Au cœur de l’exposition, dans l’atrium du Pavillon, on retrouve une œuvre de l’artiste André Du Bois, créée à partir de matières organiques et d’objets «trafiqués». L’œuvre peut être interprétée de différentes façons par l’imaginaire des visiteurs.

M. Patrice Sauvé est un réalisateur québécois qui s’est vu récompenser à plusieurs reprises pour ses œuvres télévisuelles et cinématographiques (citons La Vie, Grande Ourse, L’Héritière de Grande Ourse, Ciao Bella! ou Cheech).

Parmi les auteurs de l’exposition, on trouve également M. Stéphane Roy, un scénographe bien connu du milieu du théâtre, du cinéma et de la danse, Mme Lise Bertand, Mme Andea Hauenschild, ainsi que le groupe GSM, spécialiste canadien en design d’exposition.
 
Le site extérieur de l’Exposition Passagers/Passengers sera accessible jusqu’au 28 septembre 2008.

Pour contacter l’Exposition Passagers/Passengers :

Téléphone : 418 643 8131 ou 1 877 643 8131(sans frais)

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>