Festivités

Coup d’Envoi

Coup d’Envoi

Le Coup d’envoi

Le 31 décembre 2007

La Place D’Youville sera l’hôte d’un événement qui marquera le début des célébrations du 400e anniversaire de Québec qui se dérouleront au cours des mois à venir.

Lors de ce Coup d’envoi du 400e anniversaire, des dizaines, voire des centaines d’artistes et de groupes musicaux, dont Les Violons du Roy, le Choeur de Québec (avec quelque cent choristes), les Walkyries et le Pascale Picard Band se produisent sur une scène de 50 mètres, divisée en trois niveaux et installée devant le Palais Montcalm (qui fête ses 75 ans).

Le 31 décembre à minuit, des feux d’artifice annoncent le début de l’année du 400e anniversaire.

Le directeur artistique du spectacle est M. Denis Bouchard, tandis que le scénario de la fête est à la charge de Mme Isabelle Hubert. La conception des éclairages, ainsi que la direction de la photographie sont l’œuvre de M. Gatien Ouellet. 

Le spectacle du Coup d’envoi commence à 23 h et il sera télédiffusé en direct sur ARTV et retransmis sur Radio-Canada dans la nuit du 31 décembre à minuit 20, et le 1er janvier 2008 à 19h.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>