Autres rencontres importantes

Tournoi de Hockey Pee-Wee

Tournoi de Hockey Pee-Wee

49e Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee, rassemblant de jeunes hockeyeurs âgés de 11 et 12 ans, est le plus important tournoi de hockey mineur au monde. Il fut fondé en 1960.

La 49e édition du Tournoi se tient au Colisée Pepsi de Québec. Environ 2300 jeunes sportifs, représentant une quinzaine de pays, se donnent rendez-vous en février à Québec pour disputer les Championnats Mondiaux de Hockey Pee-Wee.

Cette année, le Tournoi se déroule durant une période de 11 jours. On y attend pas moins de 200 000 spectateurs.

Rappelons que bien des vedettes du hockey ont débuté leurs carrières au Tournoi Pee-Wee, par exemple Guy Lafleur, Brad Park, Marcel Dionne, Gilbert Perrault, Mark Howe, Wayne Gretzky, Sylvain Côté, Mario Lemieux, Eric Lindros et plusieurs autres.

Le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec fait appel aux familles désireuses d’héberger des joueurs, qui seront logés par groupe de deux personnes. Durant la journée les jeunes sont avec leur équipe pour jouer ou pour d’autres activités. Ils n’apportent pas leur équipement qui demeure toujours au Colisée.

Les volontaires doivent assurer le déjeuner, le transport le matin et le soir, fournir un bon lit pour un sommeil réparateur et offrir un accueil chaleureux.

Pour remercier les volontaires de leur générosité, le tournoi remet deux laissez-passer valides pour la durée du tournoi, et une photographie de l’équipe parrainée par la famille.

Pour plus de renseignements, joindre Odette et Yvon Pelletier au 418 634 0508, ou Serge Boivin au 418 871 6368.

Pour contacter les organisateurs du tournoi :

Téléphone : 418 524 3311

Site web du Tournoi Pee-Wee de Québec : www.tournoipee-wee.qc.ca

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>