Autres rencontres importantes

Jeux d’hiver à Québec

Jeux d’hiver à Québec
Jeux d’hiver Québec 2008
Jeux Olympiques spéciaux du Canada : du 26 février au 1er mars

La ville de Québec accueille plus de 600 athlètes en provenance de tout le Canada lors des 7e Jeux Olympiques spéciaux du Canada. Ces sportifs courageux, vivant avec une déficience intellectuelle, participent à des compétitions dans sept disciplines, soit: le curling, le patinage artistique, le patinage de vitesse, le hockey intérieur, la raquette, le ski de fond et le ski alpin.

Les Jeux nationaux d’hiver
ont lieu à Québec dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de la fondation de la plus ancienne ville du Canada.

La présentation des Jeux nationaux d’hiver permet de sélectionner les athlètes qui représenteront le Canada lors des Jeux mondiaux Olympiques spéciaux de 2009.

Aujourd’hui, on compte plus de 3 700 athlètes spéciaux au Québec et un bon nombre d’entre eux participent aux jeux d’hiver.

Les organismes sans but lucratif Olympiques spéciaux Québec et Olympiques spéciaux Canada ont pour mission d’enrichir grâce à diverses activités sportives la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Ces organismes offrent des programmes d’entraînement et de compétition pour plus de 31 000 athlètes au Canada. On compte près de dix mille entraîneurs bénévoles certifiés, dont plus de mille au Québec.

Au niveau mondial, les Olympiques spéciaux rassemblent plus de 2 millions d’athlètes représentant plus de 150 pays.

Remarquons que les organisateurs des Jeux recherchent environ mille bénévoles pour combler les besoins en soutien aux compétitions sportives, accueil, accréditation, restauration, sécurité, cérémonies d’ouverture et de cloture, soirée des parents, protocole, soirée VIP, etc.

Pour obtenir plus d’information sur les tâches des bénévoles et sur les Jeux nationaux d’hiver Québec 2008, Olympiques spéciaux Canada, consultez le site web officiel des jeux: www.osquebec2008.com ou contactez les organisateurs par téléphone au 418 656 3750.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>