Autres rencontres importantes

Festival Envol et Macadam

Festival Envol et Macadam

Festival Envol et Macadam

Du … au … septembre 2010

Le Festival Envol et Macadam est le premier festival de musique alternative au Québec. En 2008, il se veut un hommage spécifique au 400e anniversaire de la ville de Québec.

Le 13 septembre 2008, Envol et Macadam présente dans le cadre des Cuvées spéciales un spectacle réunissant des artistes de différentes nations. Tous ces artistes, provenant des États-Unis, de France, de Grande-Bretagne, du Canada et d’ailleurs, sont des célébrités de la musique alternative.

Le Festival Envol et Macadam est organisé par l’organisme sans but lucratif du même nom, fondé à Québec en 1996. Il offre des activités et des services qui visent à soutenir la pratique des musiques alternatives et à favoriser la cohabitation entre les jeunes talents et les professionnels par le biais de deux activités annuelles. Il s’agit du Festival Envol et Macadam, une fête d’envergure internationale dédiée aux musiques alternatives, et du GBOB Challenge, un concours établi dans plus de 25 pays.

Le Festival se tient à Québec tous les ans au mois de septembre et s’inscrit dans le circuit des événements majeurs de la Ville de Québec.

Le Festival présente des musiques très diversifiées, allant du rock au punk en passant par la techno et le hip-hop, sur des scènes extérieures implantées au cœur la Ville de Québec, ainsi qu’en salles et sous des chapiteaux.

Depuis la première édition de Envol et Macadam, plus de mille formations musicales provenant de nombreux pays et regroupant une multitude d’artistes ont joué devant un demi-million de festivaliers.

Le GBOB Challenge, anciennement Concours Envol et Macadam, est une compétition destinée aux nouveaux talents du rock alternatif. Aujourd’hui, ce concours se déroule dans plusieurs régions du Québec et c’est un tremplin pour les artistes amateurs et semi-professionnels.

Coordonnées du Festival Envol et Macadam :

Téléphone : 418 522 1611

Cour du château Frontenac

Cour du château Frontenac

Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>