Autres rencontres importantes

Écritout 2008 : Concours de poésie

Écritout 2008 : Concours de poésie

Concours international de poésie: Écritout 2008 – poésie libre

" Québec et la francophonie "

La ville de Québec sera en 2008 l’hôte du XIIe Sommet de la Francophonie, qui regroupe 55 États et gouvernements. À cette occasion, Écritout organise un concours international de poésie libre avec pour thème "Québec et la francophonie".

Il s’adresse à tous les poètes francophones âgés de 18 ans et plus, du monde entier, quelle que soit leur nationalité, qu’ils aient déjà été publiés ou pas. Les participants peuvent envoyer leurs poèmes jusqu’au 29 février 2008.

Les lauréats des deux premiers prix se verront offrir des bourses de 500 à 3000 $, en fonction du nombre de participants, et un trophée.

À titre de prix de présence, un tirage aura lieu le jour de la remise officielle des prix dans la ville de Québec, en octobre 2008, conformément à l’article 8.4 du règlement du concours.

Le Concours international de poésie Écritout 2008 reçoit entre autres l’appui de Mme Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre des Langues officielles, de même que l’appui du député fédéral du comté de Louis-Hébert, M. Luc Harvey.

L’écrivaine et poète Nora Atalla est la fondatrice d’Écritout.

Pour plus de détails sur le concours de poésie : www.concoursecritout.com

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>